Pourquoi installer un robinet cascade dans votre salle de bains ?

Si vous considérez que votre salle de bains est bien plus qu’un endroit où vous vous lavez, l’offre en matière de robinets peut se révéler étourdissante… Vous avez littéralement l’embarras du choix pour transformer votre salle de bains en petit coin de paradis. Pensez par exemple aux douches-pluie ou aux pommeaux de douche avec options de massage. Avez-vous déjà entendu parler du robinet cascade ? Il est parfait pour celles et ceux qui aiment allier design et wellness !

Différents modèles

Les robinets cascades se déclinent en plusieurs modèles et formats : ronds, carrés, élégants, rustiques, indépendants ou encastrables… Cependant, ils partagent tous un point commun : un large bec d’où l’eau sort à une vitesse optimale pour créer un effet de cascade. Par son design assez audacieux, le robinet cascade s’harmonise mieux avec les salles de bains plus modernes. Les adeptes de design seront comblés par les modèles chromés, à la fois trendy et solides.

Les robinets cascades, place à la détente exotique

Une douche avec robinet cascade vous plongera en un rien de temps dans une ambiance exotique. L’eau ruisselle sur votre tête et vous procure une délicieuse sensation relaxante. Sachez toutefois que des robinets aussi larges consomment davantage d’eau qu’un robinet traditionnel, c’est pourquoi ils sont souvent combinés à des pommeaux de douche ordinaire ou à une douche-pluie. On en profite, oui, mais avec modération ! Si vous souhaitez installer votre douche cascade au plafond, veillez à ce que les parois de votre douche soient suffisamment hautes et gardez à l’esprit que vous aurez davantage d’éclaboussures dans votre salle de bains.

Un robinet cascade pour votre baignoire ou votre lavabo

En plus d’un robinet cascade dans votre douche, vous pouvez aussi en installer un dans votre lavabo ou baignoire. Vous profiterez ainsi doublement du jet d’eau bénéfique, que ce soit pour vous laver rapidement les mains, en les plongeant dans une rivière, ou en prenant un bain prolongé sous le clapotis de l’eau. Cette option vous garantit en outre un look homogène dans votre salle de bains, une condition importante si vous désirez vous relaxer l’esprit autant que le corps.

22 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue