La baignoire sur pieds, la reine de votre salle de bains

Vous aurez bientôt une nouvelle salle de bains ? Et vous avez prévu d’y installer une baignoire ? Si oui, préférez-vous un modèle encastré ou une baignoire sur pieds ? Cette dernière ne manquera pas d’attirer les regards et de rehausser le cachet de votre salle de bains !

La salle de bains ultime

Au milieu du dix-huitième siècle, la baignoire sur pieds se rencontrait très souvent dans les salles de bains. Les baignoires les plus luxueuses de l’époque étaient fabriquées en fonte, avec une couche d’émail pour les protéger. Ce n’était pas le matériau le plus agréable au toucher, mais il présentait l’avantage d’être facile à entretenir. À partir de 1930, les baignoires de ce type disparaissent peu à peu. Mais aujourd’hui, les baignoires sur pieds sont de retour et elles sont très appréciées !

 

Un coup de boost pour votre salle de bains

Vous voulez donner un look unique à votre salle de bains ? Une baignoire indépendante lui donnera sans conteste un coup de boost, surtout si c’est une baignoire sur pieds. Votre salle de bains sera plus agréable, plus authentique et paraîtra plus grande. D’ailleurs, ce type de baignoire ne convient pas uniquement aux salles de bains rétro avec un look plutôt classique, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Une baignoire sur pieds fera également des merveilles dans une salle de bains moderne au design plus épuré.

 

La flexibilité de l’acrylique

La plupart des baignoires sont fabriquées en acrylique. Il s’agit d’un matériau léger, durable et malgré tout solide, au look moderne. Sans compter qu’il est aussi très facile à entretenir, notamment parce qu’il garantit une baignoire sans raccord. En termes de design, l’acrylique est aussi très souple, ce qui permet de créer des designs très différents des formes traditionnelles.

 

Les avantages d’une baignoire sur pieds

Une baignoire sur pieds peut être installée exactement où vous le voulez. Et en plus, l’espace autour de la baignoire restera disponible. Un atout non négligeable en matière d’entretien, mais aussi très pratique pour disposer des objets décoratifs ou d’usage : une grande plante, une table pour votre livre ou votre boisson… Les possibilités sont infinies pour aménager votre salle de bains selon vos goûts.

19 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue