Quels sont les critères importants pour acheter une baignoire ?

Dans la plupart des salles de bains, la baignoire est un élément central qui permet, grâce à son élégance et son esthétisme, d’apporter un certain cachet supplémentaire. Vous voulez en acheter une nouvelle? Vous avez bien raison! Il n’y a rien de plus agréable que de se glisser dans un bon bain chaud… Maintenant, il ne reste plus qu’à décider du modèle que vous préférez. 

Comment choisir la baignoire qui vous convient 

Au moment de choisir votre baignoire, vous devez déterminer le modèle le plus adapté à votre salle de bains: 

  • Une baignoire d’angle est idéale pour les petites salles de bains. Une baignoire assis ou un combi bain/douche sont également envisageables. 

  • La plupart des salles de bains sont équipées d’une baignoire couchée, parce qu’elle est confortable et élégante. 

Dans les salles de bains plus grandes, une baignoire indépendante est optimale. Elle attirera instantanément les regards et conférera une touche de luxe à votre salle de bains. Et pour un look rétro, optez pour une baignoire sur pieds. 

 Un matériau agréable 

Le matériau de votre baignoire pèse également lourdement dans la balance. Acier émaillé, acrylique ou fonte ? Chaque matériau a des propriétés, un look et un toucher spécifiques. Au moment d’acheter votre baignoire, optez pour un matériau agréable au toucher, mais aussi robuste et durable. La facilité d’entretien est aussi très importante. Notre préféréL’acrylique !  

 Une baignoire qui vous plaît 

Préférez-vous les lignes anguleuses ou les courbes ? Rectangulaire, ronde, carrée, ovale… Les baignoires se déclinent en de nombreuses formes. Et en matière de finitionsd’accessoires et de fonctionnalités, vous avez l’embarras du choix. Vous estimez que le confort et la facilité d’utilisation sont primordiaux? Pourquoi ne pas opter pour un modèle luxueux? 

 Une grande baignoire pour en profiter plus! 

Une salle de bains spacieuse offre davantage d’options. Avec une baignoire plus grande, vous vous ferez plaisir de la tête aux pieds! Avant d’acheter votre baignoire, glissez-vous dedans pour la tester. Vous avez suffisamment de place pour vos bras et vos jambes? Vous avez trouvé le modèle qu’il vous faut. 

 À deux, c’est mieux !  

Si vous voulez prendre votre bain à deux, le mieux est d’opter pour une baignoire de 180x80 cm au moins. Ou encore d’opter directement pour une baignoire duoVous aurez le choix de vous installer face à face ou côte à côte. Plaisir et détente garantis !  

16 08 2018
Allez-vers le catalogue