Découvrez nos conseils de nettoyage pour des toilettes éclatantes

Nettoyer vos toilettes n’est probablement pas votre tâche domestique préférée… Mais une toilette sale est peu ragoûtante, elle sent mauvais et constitue une vraie source de bactéries. Fini les excuses, c’est le moment de prendre le taureau par les cornes… ou plutôt le goupillon par le manche ! 

Quelques conseils pratiques pour nettoyer rapidement vos toilettes en profondeur: 

- Dégagez l’espace autour de la toilette: Dégagez tous les objets qui entourent la toilette avant de commencer votre grand nettoyage. Vous pourrez ainsi tout nettoyer de fond en comble. 

- Portez des gants de nettoyagePour les bactéries, la cuvette de votre toilette est un petit coin de paradis. Il est donc recommandé de porter des gants de nettoyage. Vous n’en possédez pas? Lavez-vous soigneusement les mains après l’opération. 

- Utilisez le goupillon et du gel pour toiletteVotre cuvette doit être nettoyée avec un gel pour toilette puissant avec action anticalcaire. Pulvérisez-en sous la bride de la toilette et laissez agir. Ensuite, nettoyez vigoureusement avec le goupillon. 

- Nettoyez la lunette et l’abattant de la toiletteNettoyez le dessus et le dessous de la lunette, ainsi que l’abattant. Pour ce faire, utilisez un chiffon et du produit de nettoyage. 

- Ne négligez pas le reste de la pièceLa toilette en elle-même n’est pas la seule à grouiller de bactéries. N’oubliez pas le support du goupillon, le porte-rouleau, le lavabo, les robinets et même les interrupteurs et la poignée de porte.  

- Installez un bloc pour toilettes dans la cuvette: C’est un bloc qui nettoiera vos toilettes à chaque tirage de chasse et dégagera une agréable odeur. Optez pour un parfum qui vous plaît, il y a l’embarradu choix ! 

 Sans bride, moins de nettoyage 

 

Comme nous venons de le voir, nettoyer correctement ses toilettes prend du temps. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une toilette sans bride, la dernière innovation en la matière et un excellent investissement? Il s’agit d’une toilette sans rebord, qui vous épargnera beaucoup d’efforts lors du nettoyage. Sans rebord, la saleté ne s’accumule pas, ce qui rend cette toilette particulièrement hygiénique. 

 

Dernier conseil : pour des sanitaires de qualité, qui seront plus faciles à entretenir. Vous trouverez certainement un modèle qui vous convient dans notre catalogue. 

15 08 2018
Allez-vers le catalogue