Une baignoire duo pour deux fois plus de plaisir !

Existe-t-il un plus grand plaisir que celui de prendre un bain? Oui : prendre un bain à deux ! Du moins si chacun a la place pour s’installer confortablement. Si votre partenaire ou vos enfants aiment les bains, une baignoire duo est une excellente idée. Vous n’aurez même pas besoin d’une salle de bains gigantesque! 

Une baignoire duo dans votre salle de bains 

Si votre salle de bains est spacieuse, vous n’aurez évidemment pas à faire de concessions et vous pourrez par exemple opter pour une baignoire sur pieds. Cette dernière rehaussera le cachet de la pièce et lui conférera une impression d’espace. En revanche, si votre salle de bains est plus petite, vous devrez soigneusement réfléchir à chacun de vos choix en matière de mobilier. Quelques conseils à suivre :  

- Établissez un plan à échelle afin de pouvoir aménager votre salle de bains de manière optimale. 

- Pour que deux personnes soient confortablement installées dans une baignoire, celle-ci doit mesurer au moins 80cm de large. 

- Une baignoire encastrable vous fera économiser beaucoup de place. 

- Pourquoi ne pas envisager un autre modèle que la traditionnelle baignoire couchée? L’espace supplémentaire dont vous avez besoin pour la deuxième personne est principalement déterminé par le modèle et le design de la baignoire. Ainsi, il existe des baignoires duo d’angle.  

- Surtout, placez la bonde au milieu de la baignoire, pour qu’elle ne gêne personne. 

Une baignoire duo durable : l’importance du matériau 

Le design et les dimensions ne sont pas les uniques critères à prendre en compte au moment de choisir votre baignoire duo. Le matériau et la facilité d’entretien sont également déterminants. Plus vous prenez de bains, plus vous devrez nettoyer votre baignoire.  

L’acrylique est remarquablement durable, facile à entretenir et, cerise sur le gâteau, agréablement chaud au toucher. Il n’est pas particulièrement résistant aux rayures, mais celles-ci ne sont pas difficiles à éliminer.  

- La porcelaine est tout aussi durable et facile à entretenir, mais elle est encore plus résistante. 

- La fonte et la tôle sont des matériaux très solides, mais aussi très lourds. En outre, ils peuvent être désagréablement froids au toucher.  

13 08 2018
Allez-vers le catalogue