Un lavabo en porcelaine impeccable pendant des années

Les sanitaires en porcelaine sont non seulement esthétiques, mais ils ont aussi la réputation d’être faciles à entretenir. Et c’est relativement vrai. Pourtant, certains meubles, comme votre lavabo, sont soumis à une utilisation intense : taches de dentifrice, résidus de mousse à raser et de maquillage… Il est donc essentiel de nettoyer régulièrement votre lavabo en porcelaine pour continuer à profiter de sa beauté pendant des années. 

La porcelaine, un minimum d’efforts pour un éclat maximal 

La porcelaine est un matériau durable. Non poreuse, elle empêche le calcaire et la saleté d’adhérer à la surface grâce à sa couche de vernis brillante. En principe, rincer de temps à autre votre lavabo en porcelaine à l’eau tiède devrait suffire, mais l’idéal, c’est de prendre tout de suite la bonne habitude de rincer votre lavabo après usage. Vous vous en féliciterez par la suite ! 

Les taches récalcitrantes sur votre lavabo en porcelaine  

Au fil du temps, vous constatez malgré tout l’apparition de taches sur votre lavabo et vous n’arrivez pas à les éliminer avec de l’eau ? Ne sortez pas tout de suite les grands moyens. La couche de vernis qui recouvre votre lavabo en porcelaine est faitpour résister aux produits chimiques agressifs, mais ces derniers sont loin d’être bonpour l’environnement. Vous risqueriez d’ailleurs de l’endommager en optant pour des produits non adaptés, ce qui rendrait le nettoyage encore plus difficile. Voici nos conseils : 

- Traitez les taches avec un produit de nettoyage doux et un chiffon non abrasif. Optez pour un produit sans eau de Javel pour ne pas attaquer la couche de protection. 

- Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre (de nettoyage) dilué et le laisser agir. 

- Vous voulez malgré tout de même utiliser un produit chimique ? Commencez par en tester l’effet sur un petit coin de votre lavabo. 

- Si la couche de protection de votre lavabo en porcelaine est intacte, vous pouvez la traiter précautionneusement avec de la poudre abrasive ou une éponge abrasive. N’utilisez jamais d’éponge en maille de fer, qui ne manquera pas de l’endommager. 

12 08 2018
Allez-vers le catalogue