4 conseils pour un éclairage de salle de bains parfait

Étant donné le temps que vous passez chaque jour dans votre salle de bains, il est indispensable que la pièce soit particulièrement chaleureuse. Parmi les éléments qui vous aideront à y créer une ambiance agréable, citons des accessoires originaux, une jolie couleur sur les murs et bien sûr, un éclairage de salle de bains adapté. 

  1. Un éclairage de tous les instants 

Se raser en vitesse le matin, profiter d’un bon bain chaud le soir… Votre journée commence et s’achève souvent avec une visite dans la salle de bains. Le mieux est donc d’opter pour un éclairage qui convient à tous les moments du jour et de la nuit. Installez différents types de lampes, chacune ayant une fonction propre : des plafonniers pour l’éclairage général de la pièce, des lampes orientées sur les côtés de votre miroir de salle de bains pour vous maquiller, et encore éventuellement un l’éclairage de nuit. 

  1. La bonne place 

L’éclairage en lui-même est important, mais aussi la place qui lui est attribuée. Vous avez besoin d’une source de lumière pour toute la salle de bains? Réfléchissez soigneusement aux différentes sources de lumière que vous allez installer, afin que la salle de bains soit bien éclairée et qu’elle jouisse d’une ambiance agréable. 

  1. Un aménagement harmonieux 

Un éclairage soigneusement choisi fera encore plus d’effet dans un intérieur de salle de bains raffiné. Ainsi, des murs de couleur claire et un grand miroir de salle de bains accentueront l’impression d’espace dans votre salle de bains, à la condition que la lumière soit judicieusement placée. Une fenêtre en verre mat vous permettra de profiter de la lumière du jour sans vous soucier des regards indiscrets. Mais le contraire est également vrai: votre éclairage doit être adapté au style de votre salle de bains. Ainsi, les lumières froides s’harmonisent mieux avec une salle de bains moderne qu’avec un look rétro. 

  1. Dans le respect de l’environnement et de votre budget 

Un éclairage qui respecte l’environnement, vous trouvez ça triste et ennuyeux? Et pourtant, c’est loin d’être le cas avec un éclairage LED: ces ampoules utilisent non seulement 90% d’énergie en moins que des lampes à incandescence, mais elles affichent une durée de vie allant de 50000 à 100000 heures. Elles figurent donc parmi les solutions les plus durables en matière d’éclairage. Une bonne nouvelle pour vous comme pour la nature ! 

10 08 2018
Allez-vers le catalogue