Acheter et installer une paroi de douche : comment faire ?

Vous devez remplacer votre douche ou voulez redécorer salle de bains ? Vous désirez choisir le look exact qu’elle aura ? Optez alors pour des parois de douche. Les possibilités sont infinies et, en combinaison avec un receveur de douche, elles seront très faciles à installer vous-même. Bien entendu, vous pouvez aussi envisager l’installation d’une douche à l’italienne !

Une douche italienne carrelée

La douche à l’italienne est considérée comme le summum en matière de douches. Et à juste titre : cette construction ouverte attire véritablement le regard, surtout en combinaison avec du carrelage. Vous avez l’embarras du choix en matière de design, des mosaïques colorées aux modèles plus sobres et plus épurés. Gardez cependant à l’esprit que les joints peuvent se colorer. Il faut donc les entretenir correctement pour éviter la formation de champignons.

Des parois de douche en verre de sécurité

Une paroi de douche transparente se distingue par son élégance, mais elle agrandit aussi visuellement votre salle de bains. De plus, pas de risque de casse, puisque les parois de douche en verre existent désormais aussi en verre de sécurité. Et cela ne veut pas dire que le choix s’en trouve limité, au contraire ! Verre mat, verre transparent ou verre avec motif… tout est possible ! Les parois de douche en verre conviennent aussi bien aux douches italiennes qu’à un receveur de douche.

Paroi de douche en acrylique

L’acrylique est le matériau idéal pour les salles de bains : il résiste à la saleté et aux rayures, et est facile à entretenir. Avec lui, plus de souci à se faire par rapport à la formation de champignons ! En outre, l’acrylique se décline en d’innombrables couleurs et types, et il convient aussi bien à une douche italienne qu’à un receveur de douche. Quel que soit le style de votre salle de bains, l’acrylique est un excellent choix !

Les bonnes dimensions pour une installation facile

Quel que soit le type de matériau que vous choisissez, il est important de mesurer correctement vos parois de douche. Vous pouvez les faire fabriquer sur mesure, tant pour l’acrylique que pour le verre de sécurité. Le grand avantage de l’acrylique ? Il est beaucoup plus léger que le verre, de sorte que l’installation se déroulera sans le moindre problème. Visionnez nos vidéos d’explication pour savoir comment faire.

23 07 2018
Allez-vers le catalogue