Comment choisir la baignoire qui convient le mieux à votre salle de bains ?

La salle de bains est un lieu où l’on joint l’utile à l’agréable jour après jour. Prenez donc le temps de choisir soigneusement votre baignoire pour pouvoir en profiter pendant des années ! Tenez compte non seulement de vos besoins, mais aussi de vos habitudes dans la salle de bains. Suivez nos conseils et vous ne pourrez pas vous tromper !

Dessinez un plan de votre salle de bains

Mesurez soigneusement votre salle de bains avant de dessiner un plan à échelle. Cela vous évitera de choisir une baignoire aux mauvaises dimensions. N’oubliez pas les fenêtres, les portes, le chauffage et l’éclairage avant d’attribuer une place à votre mobilier de salle de bains. Vous avez une petite salle de bains ? Une baignoire d’angle ou un combi bain/douche vous permettront d’exploiter l’espace disponible de façon optimale. Si votre salle de bains est plus spacieuse, pourquoi ne pas opter pour une baignoire sur pieds ?

 

Des matériaux durables pour une durée de vie optimale

Une baignoire représente un investissement considérable. N’hésitez donc pas à choisir une baignoire fabriquée dans un matériau solide et résistant, comme l’acrylique. Outre son excellent rapport qualité/prix, il s’agit aussi d’un matériau qui nécessite très peu d’entretien. Par contre, il est très sujet aux rayures. Heureusement, celles-ci peuvent être éliminées facilement à l’aide d’un polisher.

 

L’importance de l’esthétique

La facilité d’entretien est un facteur décisif, mais le look que vous désirez donner à votre salle de bains est au moins aussi important lorsque vous choisissez votre baignoire. Les sanitaires se déclinent en toutes sortes de couleurs et de styles, et vous trouverez certainement un modèle qui vous convient.


Un budget raisonnable

En optant pour des matériaux qui résistent au temps, vous ferez des économies quoi qu’il arrive. Mais vous pouvez aussi installer votre salle de bains vous-même pour réduire vos coûts. Visionnez nos vidéos d’explication, puis mettez-vous au travail !

22 07 2018
Allez-vers le catalogue