Des robinets élégants et efficaces : un must dans toute salle de bains !

Quand on parle d’aménagement de salle de bains, on pense généralement aux grosses pièces, comme la baignoire, le mobilier de salle de bains et la toilette. Et pourtant, ce sont les détails qui sont déterminants pour faire de votre salle de bains un lieu agréable, où il fait bon de se détendre. Les robinets de salle de bains, par exemple, doivent répondre parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Découvrez les options qui s’offrent à vous dans cet article.

Un mitigeur monocommande pour une facilité d’utilisation ultime

Comme son nom l’indique, le mitigeur monocommande peut être activé d’une seule main. Le modèle duo, quant à lui, possède une poignée pour l’eau chaude/froide. Les mitigeurs monocommande sont non seulement plus pratiques, mais ils sont aussi plus efficaces et plus rapides. C’est un modèle très apprécié dans les salles de bains. Vous aimez les looks rétro ? Optez pour la version duo !

Un robinet pour chaque objet

Une douche est différente d’un bain, et il est donc normal que chaque mobilier sanitaire possède un robinet qui lui est propre. Pour une salle de bains harmonieuse, l’idéal est donc de se limiter aux robinets provenant d’une même collection.

  • Pour votre baignoire, un robinet thermostatique constitue le choix le plus logique. Si vous possédez une baignoire sur pied, vous pouvez aussi opter pour un mitigeur qui sera monté sur le sol.
  • Dans la douche, vous aurez le choix entre des robinets encastrés ou non. Dans le premier cas, l’ensemble de la robinetterie sera dissimulée dans le mur. Une option parfaite pour une salle de bains minimaliste ! Installez plutôt un robinet apparent pour le faire ressortir.
  • Les mêmes options s’offrent d’ailleurs à vous pour les robinets de votre lavabo.

Des robinets sûrs pour les enfants

Si vous avez des enfants, vos robinets doivent être sécurisés. Les robinets de salle de bains avec bouton de sécurité éviteront par exemple les blessures. Vous pouvez aussi envisager des robinets économiseurs d’eau si vos chères têtes blondes prennent leur douche seules et que vous souhaitez éviter la catastrophe pour votre facture d’eau. La nature vous remerciera !

Quel matériau choisir ?

La durabilité de votre robinet dépend évidemment de sa durée de vie. Vous avez donc tout intérêt à opter pour des matériaux de qualité : le chrome, l’inox et l’acier inoxydable sont idéaux pour les salles de bains et particulièrement faciles à entretenir.

18 07 2018
Allez-vers le catalogue