Du mobilier de salle de bains parfait pour créer un petit coin de paradis

C’est en trouvant le bon équilibre entre le design et la fonctionnalité que vous déterminerez le mobilier de salle de bains qui vous convient. Vous utilisez votre salle de bains au quotidien, cela vaut donc la peine d’investir dans des meubles qui correspondent parfaitement à vos besoins. Mais comment faire ?

Du mobilier de salle de bains pour tous les goûts

Avant de rêver à des salles de bain luxueuses, l’important est d’examiner vos habitudes en matière de soins personnels. Si vous êtes du genre à vous préparer rapidement le matin, vous n’avez probablement besoin que d’une douche. Dressez une liste de tout ce que vous faites dans votre salle de bains pour déterminer les meubles dont vous aurez besoin, puis faites de même avec les autres membres de votre foyer. Si plusieurs personnes utilisent la salle de bains en même temps, un double lavabo sera loin d’être un luxe inutile !

Tirer profit de l’espace disponible de manière optimale

Une fois que vous aurez déterminé le mobilier dont vous avez besoin, il vous faudra mesurer la pièce avec soin. Cela vous permettra de connaître les dimensions maximales de votre mobilier de salle de bains, et d’ainsi transformer vos souhaits en réalité ! Votre salle de bains est plutôt petite et vous voulez malgré toute une baignoire ? Vous devrez malheureusement faire une croix sur la baignoire sur pieds, mais un combi bain/douche se révélera une excellente solution !

Malgré sa petite taille, votre salle de bains ne doit pas éveiller en vous un sentiment de claustrophobie. Il existe toutes sortes d’armoires de salle de bains qui vous aideront à économiser de l’espace. Avec un peu d’ingéniosité, elles feront des miracles !

Votre salle de bains, votre style

Les meubles de salle de bains se déclinent en toutes sortes de styles et de couleurs. Avant de commencer, choisissez le look que vous désirez donner à votre salle de bains. Une esthétique plus moderne nécessitera une décoration minimaliste, alors qu’une salle de bains romantiques permettra davantage d’accessoires décoratifs. Le matériau de votre mobilier de salle de bains est également crucial : le bois est très authentique, mais il exige beaucoup d’entretien.

10 07 2018
Allez-vers le catalogue