Comment créer une ambiance chaleureuse dans votre salle de bains ?

Votre salle de bains est l’endroit idéal pour vous détendre après une longue journée de travail. Elle doit donc être particulièrement confortable et agréable. Inutile d’installer des décorations partout, au risque de surcharger la pièce : une salle de bain chaleureuse commence par un aménagement optimal de l’espace.

Soyez réaliste

En règle générale, c’est votre douche ou votre baignoire qui est la pièce maîtresse de votre salle de bains. Attention : tenez bien compte de l’agencement de la pièce et soyez réaliste au moment de choisir votre douche ou votre baignoire.

  • Une baignoire sur pied est incroyablement luxueuse, mais elle prend davantage de place qu’une baignoire traditionnelle.

  • Vous avez une grande salle de bains et vous aimez vous laver à deux ? Optez pour une baignoire double.

  • Votre salle de bains est plutôt compacte ? Choisissez au contraire un combi douche-baignoire. Une douche à l’italienne est également une solution envisageable, puisque c’est vous qui en déterminez les dimensions.

  • Si vous installez une toilette dans votre salle de bains, tournez-vous vers les toilettes suspendues ou même un urinoir[MH1] .

L’art du détail pour une salle de bain chaleureuse

Quelles que soient les dimensions de votre salle de bains, less is more en matière de meubles, d’accessoires et de couleurs. Optez pour un style clair pour conserver la quiétude de la pièce. Tenez compte du bruit : une ventilation silencieuse fait un monde de différence. En outre, choisir un bon éclairage est crucial. Puisque vous utiliserez votre salle de bains à différents moments, un éclairage avec fonction pour tamiser est une bonne solution. Tous ces détails garantiront une ambiance chaleureuse dans votre salle de bains. La seule chose qu’il vous restera à faire, c’est à sortir des bougies et à mettre de la musique agréable. N’oubliez pas des armoires de rangement suffisamment spacieuses pour éviter le désordre.

Un entretien minimal

Après un bain délicieusement agréable, qui a envie de se mettre à tout nettoyer ? Personne ! Optez donc pour des matériaux vous garantissant une facilité d’entretien optimale dans votre salle de bains. C’est par exemple le cas de la porcelaine ou de l’acrylique.

 

 

07 07 2018
Allez-vers le catalogue