Les nombreux avantages d'un WC suspendu

Vos toilettes doivent être rénovées ? Si oui, un WC suspendu est une excellente option. Nous vous en présentons les avantages.

1. Facilité de nettoyage

Contrairement à des WC à poser, les WC suspendus ne sont pas en contact avec le sol. C'est sans aucun doute le principal avantage, car cela vous permet de nettoyer facilement le sol, tout en évitant que de la saleté s'entasse autour du bord inférieur de la cuvette. Vous aspirez et lavez en un seul mouvement !

2. Design élégant

Un beau dispositif technologique en acier permet d'intégrer le réservoir d'un WC suspendu dans le mur, pour un rendu à la fois élégant et moderne. Ce n'est pas pour rien que ce modèle est aujourd'hui la norme dans les salles de bains modernes. Cela ne signifie toutefois pas qu'un WC suspendu ne trouvera pas sa place dans une salle de bains classique ou rustique. Il existe des WC suspendus qui correspondent parfaitement à vos goûts, même pour ces styles de salles de bains.

3. Gain de place

Le réservoir d'eau étant supprimé, la toilette suspendue prend moins de place qu'un WC à poser, ce qui fait d'elle la solution idéale pour les petites salles de bains. Combinez-la avec un meuble de salle de bains suspendu pour utiliser l'espace de manière optimale.

4. Confort garanti

Là où un WC est traditionnellement fixé à une hauteur de 37 centimètres, il est très simple de modifier la hauteur d'un WC suspendu, pour la faire passer à 45 ou 50 centimètres, par exemple. Une solution idéale pour les grands ou tous ceux qui ont des difficultés à s'abaisser. Attention néanmoins : ne suspendez pas le WC trop haut, car il est plus sain d'être assis dans une position « accroupie » aux toilettes.

5. Facile à installer

Même si ce système encastrable semble compliqué, un WC suspendu est facile à installer soi-même. Nos tutoriels vous l'expliquent en détail.

30 03 2018
Allez-vers le catalogue