Trouvez l'armoire idéale pour votre linge de bain

Des meubles intelligemment conçus vous garantissent une belle salle de bains belle bien rangée. La salle de bains est souvent un petit espace que vous voulez donc optimiser. Ce qui est aussi vrai dans la recherche d'une armoire pour votre linge de bain.

La forme et la taille adéquates pour vos linges de bain

Un look harmonieux s'obtient d'abord en mesurant l'espace disponible. Il serait en effet dommage d'acheter une nouvelle armoire que l'on ne pourra finalement pas intégrer à la salle de bains. Déterminez si vous préférez une armoire haute et étroite ou basse et large. Une armoire colonne haute est le meilleur choix pour les petites salles de bains, car elle vous permet d'économiser beaucoup d'espace. Vous doublez ainsi votre espace de rangement sans sacrifier trop de superficie.

Veillez également à ce que l'armoire soit assez grande pour un rangement aéré de vos serviettes. En donnant un peu d'espace à vos serviettes, celles-ci restent fraîches et douces.

Couleur et matériau

Réfléchissez aussi à la couleur et au matériau que vous souhaitez intégrer dans votre salle de bains pour une recherche ciblée. Vous avez déjà beaucoup de sanitaires et de meubles blancs ? Il est alors conseillé d'opter pour une armoire dans une couleur ou matière chaude. Si votre salle de bains contient beaucoup de bois, une couleur neutre ou plus froide équilibre le tout.

Des portes, des tiroirs ou une armoire ouverte ?

Définissez si vous préférez des tiroirs ou des portes dans vos armoires. Les portes conviennent tant aux armoires larges que hautes et constituent l'option la plus traditionnelle. Les tiroirs sont quant à eux très pratiques dans des armoires basses, car ils vous permettent d'accéder rapidement aux affaires rangées à l'arrière de l'armoire. Enfin, une armoire ouverte reste une option. Disponible dans de nombreux styles et couleurs, elle est toutefois très difficile à garder en ordre.

Accessoires

Des accessoires tels que des crochets, miroirs et autres tablettes aux nombreuses possibilités de disposition sont particulièrement pratiques. Lors de l'achat de votre armoire, vérifiez dès lors si ces accessoires sont inclus et/ou si vous devrez les ajouter, ce qui n'est pas bien compliqué.

26 03 2018
Allez-vers le catalogue