3 armoires indispensables dans votre salle de bains

Serviettes, produits de toilette, produits de nettoyage… Tout le monde voudrait que sa salle de bains soit parfaitement rangée. Il est donc crucial de disposer d’armoires en suffisance. Mais toutes sont différentes : découvrez les principaux types dans cet article. 

1.      Armoire-miroir

Une armoire-miroir est idéale pour stocker les produits dont vous aurez besoin pour vous préparer : crème, mousse à raser, brosse, maquillage, dentifrice… Il vous suffit d’ouvrir l’armoire pour tout avoir à portée de main.

Le grand atout d’une armoire de ce type ? Les miroirs montés sur les portes. Vous économiserez ainsi de l’espace tout en agrandissant la pièce. Autre atout : les armoires-miroir dotées d’un éclairage intégré.

2.      Meuble sous lavabo

Les meubles sous lavabo sont des armoires de salle de bains qui tirent profit de l’espace disponible sous votre lavabo. Ils sont utilisés à la fois pour cacher les tuyaux du lavabo, mais aussi pour y stocker des objets.

Il existe des meubles sous lavabo équipés de portes pliantes, mais aussi de grands tiroirs commodes.

3.      Armoire en colonne

Les armoires en colonne ou à suspendre sont de longues armoires qui s’accrochent au mur de la salle de bains. Grâce à leur forme, elles ne prennent que peu de place. Il est donc logique qu’on les retrouve dans toutes les salles de bains, même les plus petites.

Les armoires à suspendre sont idéales pour stocker les serviettes, par exemple, mais aussi d’autres objets comme un sèche-cheveux, un rasoir ou des aérosols. Elles sont disponibles dans les styles les plus divers, du classique au design, et en deux variantes : modèle haut et moyennement haut.

Choisir des armoires pour votre salle de bains

N’hésitez pas à prévoir encore d’autres espaces de rangement en plus de ces trois types d’armoires. Les armoires basses ou les modèles mobiles sont également envisageables. Lorsque vous concevez votre salle de bains, il est de toute façon important de réfléchir soigneusement à vos besoins et de prévoir de la place pour des rangements. 

12 12 2017
Allez-vers le catalogue