Tendance : une salle de bains faisant office de beauty room

Le matin, vous vous maquillez probablement devant le miroir de votre salle de bains. Que diriez-vous donc de donner un coup de boost à votre rituel matinal en aménageant votre salle de bains avec luxe et élégance ? La tendance actuelle ? Rehausser le cachet de votre salle de bains en la transformant en une beauty room hautement personnalisée, où vos produits de beauté auront la place qu’ils méritent.

1. Miroir, mon beau miroir

Commencez par installer un grand miroir sur le mur. En outre, une coiffeuse élégante avec miroir est indispensable dans une beauty room. Si vous ajoutez des lampes sur le pourtour du miroir, vous aurez véritablement l’impression d’être dans un film ! Prévoyez aussi des petits miroirs de maquillage, par exemple un miroir grossissant pour un résultat ultra précis.

2. La magie de la coiffeuse

L’avantage d’une coiffeuse est de pouvoir y ranger toutes ses affaires. Elle doit donc être suffisamment grande et disposer d’un grand nombre d’armoires et d’étagères. N’oubliez pas la chaise pour compléter le tableau !

Conseils : installez votre coiffeuse à côté de la fenêtre afin de vous regarder à la lumière naturelle. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables en sortant à l’extérieur.

3. Espace de rangement dans votre beauty room

Si vous aimez le maquillage, vous accumulez probablement vite les palettes de fard et flacons de fond de teint. La grande question est donc de savoir comment les stocker… Vous pouvez les ranger dans une armoire, mais il peut aussi être agréable d’en mettre certains à l’honneur. Pourquoi ne pas les trier par ordre de taille ou par couleur sur de jolies étagères ?

4. Des détails qui font la différence

Complétez votre beauty room par des accessoires élégants : des fleurs ou des bougies dans un pot décoratif conféreront une ambiance romantique à la pièce. Investissez par ailleurs dans de jolis flacons pour stocker vos savons et votre shampooing, afin de ne pas gâcher le look de votre salle de bains avec des étiquettes commerciales. Les cotons et les cotons-tiges rendent quant à eux très bien dans un pot en verre.

05 12 2017
Allez-vers le catalogue