Concevoir votre salle de bains ? Par où commencer ?

Concevoir la salle de bains de vos rêves qui répond à toutes vos envies ? Bonne idée ! Pas besoin d’être architecte ou ingénieur pour le faire (même si un certain talent pour le dessin peut aider). Nous vous donnons quelques astuces pour dessiner votre propre salle de bains et pour la décorer selon vos envies.

Mesurer, c’est la clé

Impossible de concevoir une salle de bains sans croquis ou sans plan. Et pour dessiner correctement votre plan, vous aurez besoin des mesures exactes de votre pièce. Un bon croquis nécessite également de prendre en compte les dimensions de vos meubles de salle de bains si vous les avez déjà sous la main. Armez-vous donc d’un stylo, de papier, d’un outil de mesure et prenez soigneusement note de toutes les dimensions. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination...

Concevoir une salle de bains : fixez-vous des objectifs réalistes

Vous rêvez d’une baignoire king size, mais votre salle de bains ne fait que quelques mètres carrés ? Dans ce cas, il faudra malheureusement vous passer de votre baignoire surdimensionnée. Néanmoins, rien ne vous empêche de donner à votre salle de bains une allure royale à l’aide de quelques accessoires bien choisis tels qu’une baignoire (de taille moyenne, tout de même) sur pieds, une armoire de salle de bains recouverte de peinture dorée, une robinetterie en bronze ou encore un miroir ancien. Vous apporterez ainsi à votre salle de bains une touche de luxe sans exagérer en matière de dimensions.

Concevoir sa salle de bains : découvrez votre style

Lorsque vous dessinez votre propre salle de bains, il est bon de savoir dans quel style vous souhaiterez l’aménager.

  • Une salle de bains de style cottage apporte une ambiance chaleureuse et artisanale à votre habitation. Pensez à des couleurs (pastels) douces, à la porcelaine d’antan et à de chaleureuses boiseries.
  • Une salle de bains moderne procure une sensation d’espace et d’ouverture. Pour amener la zénitude dans votre salle de bains, optez pour une décoration dans les tons blancs avec ici et là un matériau naturel.
  • Une salle de bains rétro mettra l’accent sur les éléments so sixties et seventies tels qu’un rideau de douche, des accessoires colorés ou un tapis de bain qu’on ne manquera pas de remarquer.

Découvrez plus d’informations pour concevoir une salle de bains alliant qualité et design luxueux.

22 06 2017
Allez-vers le catalogue