Des lunettes de toilettes pour en mettre plein la vue !

Vous ignorez quelle lunette de toilettes choisir en fonction de la décoration de votre w.c. ou salle de bains ? Nous vous donnons quelques informations sur les possibilités qui s’offrent à vous. Vous êtes plutôt du genre ultra propre, coloré ou simple et sobre ? Trouvez l’inspiration parmi ces quelques astuces.

Lunettes de toilettes : l’hygiène avant tout

L’hygiène et la simplicité d’entretien sont souvent la priorité lorsque l’on parle de toilettes. En effet, personne n’échappe au nettoyage régulier de ses toilettes et, en général, on préfère que cette étape soit à la fois brève et efficace. Optez dès lors pour une cuvette et une lunette de toilettes faciles d’entretien. De nombreux modèles actuels sont nommés d’après leur simplicité d’entretien ; prêtez-y donc attention lorsque vous recherchez une lunette de toilettes correspondant à vos critères.

Astuce : une lunette de toilettes antibactérienne est parfaite pour dire adieu aux bactéries du petit coin (ou de la salle de bain, si vos toilettes s’y trouvent). Une lunette de toilette antibactérienne se compose d’un matériau ultra hygiénique qui repousse les bactéries.

Quel matériau choisir ?

À l’heure actuelle, il vous est même possible d’adapter la lunette de vos toilettes à votre décoration intérieure. Les lunettes de toilettes sont disponibles dans toutes les dimensions, formes ou couleurs de votre choix. Vous en trouverez même en différentes matières : polyester, plastique, MDF, bois, etc. Dirigez-vous vers un matériau simple d’entretien et correspondant à votre aménagement intérieur : optez pour un modèle coloré (sympa dans un intérieur rétro ou branché) ou pour un exemplaire simple et sobre (blanc ou noir pour un petit coin minimaliste).

Des abattants de toilettes discrets

Un abattant de toilettes qui se referme bruyamment sur la cuvette... Vous détestez ça ? Pas de souci : de nombreuses lunettes de toilettes sont aujourd’hui équipées de ce qu’on appelle un système softclose qui, comme son nom le laisse supposer, permet une fermeture tout en douceur de votre abattant de toilettes. Vous ne réveillerez plus la maisonnée lors de vos visites nocturnes aux toilettes et conserverez votre lunette de toilettes intacte plus longtemps. 

15 06 2017
Allez-vers le catalogue