Parois de douche en verre de sécurité : les avantages

Vous envisagez d’installer une douche ? Nos parois de douche vous permettent de créer la douche de vos rêves. Vous comptez opter pour des parois en verre de sécurité ? Vous faites le bon choix ! En effet, ce matériau offre de nombreux avantages. Nous vous expliquons tout cela.

Différents types de parois

Vous montez vous-même votre douche ? Les possibilités qui s’offrent à vous sont très nombreuses. Si vous n’êtes pas tenté par une cabine de douche prête à poser, les parois de douche sont ce qu’il vous faut. Le choix de ces parois dépend essentiellement de vos envies.

  • Une paroi carrelée offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour des mosaïques aux motifs travaillés, pour une couleur unique (le noir est très tendance) ou plutôt pour une tendance color block. Quel que soit votre choix, vous devrez bien entretenir vos parois afin d’éviter une décoloration de votre carrelage ou encore l’apparition de moisissure.
  • Les parois de douche acryliques constituent une solution à la fois pratique et tendance. Elles sont durables, simples d’entretien et particulièrement solides. De plus, l’acrylique s’adapte à différents styles de salle de bain, du classique au rustique en passant par le contemporain.
  • Les parois de douche en verre conféreront toute son élégance à votre salle de bain et la feront paraître plus grande. Bien entendu, la sécurité passe avant tout.

Plus qu’une tendance, une norme

Les parois de douche en verre « traditionnel » ont disparu des rayons des magasins. Aujourd’hui, tous les fabricants utilisent du verre de sécurité. C’est logique, étant donné que le risque lié à l’utilisation de verre traditionnel est bel et bien existant.

Envie de parois de douche sur mesure ? Dans ce cas, vous devez clairement demander qu’elles se composent de verre de sécurité. Vous évitez ainsi tout risque de bris de verre.

Différentes finitions

Tout comme le verre traditionnel, le verre de sécurité est disponible en différentes finitions. Vous avez le choix entre :

  • Du verre clair (transparent)
  • Du verre dépoli
  • Du verre matifié à l’aide d’un décapage au jet de sable.

Vous avez une petite salle de bain ? Des parois en verre de sécurité clair apporteront une impression d’espace optimale à votre pièce. Si vous êtes amateur de motifs, le fabricant pourra également décorer le verre que vous aurez choisi grâce à la technique du jet de sable. Astuce : optez pour des motifs que l’on retrouve déjà dans votre intérieur.

13 06 2017
Allez-vers le catalogue