Nettoyer des robinets en chrome : voici la marche à suivre !

Un robinet propre et blinquant est un vrai plaisir pour les yeux. Si vos robinets sortent tout juste de leur emballage, ils brilleront probablement encore comme un sou neuf, mais dès que vous commencerez à les utiliser, des taches de dentifrice, d’eau et de calcaire ne tarderont pas à apparaître. Il suffit de les laver, nous direz-vous ! Bien, mais nettoyer des robinets en chrome sans y laisser de marques et traces de savon s’avère parfois plus difficile qu’il n’y paraît ! Voici donc quelques conseils pour nettoyer vos robinets en chrome et les faire briller comme au premier jour !

Mieux vaut prévenir que guérir

La meilleure solution pour des robinets en chrome propres ? Commencer par empêcher qu’ils se salissent. En frottant vos robinets après chaque utilisation, vous éviterez que l’eau, en séchant, y laisse des traces de calcaire. Vous n’y pensez pas systématiquement ? Pas de panique. D’autres solutions existent.

Nettoyer des robinets en chrome avec du savon doux

Ne nettoyez jamais vos robinets en chrome avec un produit de nettoyage agressif, sous peine d’endommager durablement leur revêtement chromé. Commencez par utiliser de l’eau savonnée chaude et un chiffon doux. Rincez ensuite les robinets à l’eau claire. Si les taches sont tenaces, répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Les chiffons en microfibres et les éponges à récurer sont à proscrire, au risque de griffer le chrome de vos robinets. Pour en nettoyer les parties difficiles d’accès, vous pouvez éventuellement utiliser une brosse à dents.

Vos robinets ne sont pas aussi propres que vous l’auriez aimé ? Utilisez alors un produit de nettoyage liquide à base d’acide citrique. Évitez cependant les produits contenant du vinaigre et du chlore, qui attaquent et mordent le chrome. Si vous désirez tout de même tenter votre chance avec du vinaigre de nettoyage, diluez-le d’abord dans de l’eau. Pour terminer, vous pouvez aussi utiliser un nettoyant pour vitres afin de faire briller vos robinets en chrome comme au premier jour. Bonne chance !

17 08 2017
Allez-vers le catalogue