La salle de bains, l’endroit idéal pour se rafraîchir en été !

Le climat en Belgique est extrêmement variable, raison pour laquelle nous aimons profiter au maximum des jours de beau temps qui s’offrent à nous. Il arrive également que le pays soit traversé par des vagues de chaleur auxquelles nous sommes peu habitués. La chaleur extrême vous fait transpirer et vous aimeriez vous rafraîchir un peu ? Une salle de bains bien équipée est l’endroit idéal pour se rafraîchir en été !

Beau temps rime avec sudation…

Il existe de nombreuses astuces pour contrer les désagréments de la chaleur estivale. Vous pouvez vous habiller léger ou fermer les rideaux, allumer l’air conditionné et rester à l’intérieur, mais il ne s’agit pas d’une réelle solution. À la longue, vous voudrez sans nul doute mettre le nez dehors et profiter des rayons du soleil. Si tel est le cas, buvez suffisamment et enduisez-vous de protection solaire.

La transpiration coule le long de votre visage et de votre dos ? La salle de bains est alors l’endroit idéal où vous rafraîchir. Au lavabo ou dans la douche, la solution à privilégier dépendra du temps dont vous disposez.

Se rafraîchir au lavabo

Il est parfois dit que passer simplement ses poignets sous l’eau froide permet de rafraîchir l’ensemble de son organisme. Rien n’est moins sûr selon nous, c’est pourquoi nous vous conseillons de laver plutôt votre visage, vos mains et vos aisselles avec un gant de toilette et de l’eau fraîche.

Une bonne douche rafraîchissante

Vous désirez vous rafraîchir de la tête aux pieds ? Prendre une douche est dans ce cas la solution idéale, surtout si vous revenez de la plage ou allez au lit après une belle journée ensoleillée.

En été, prendre une douche froide est rafraîchissant, mais aussi très sain. L’eau froide est bonne pour la peau, améliore la circulation sanguine et apporte une bonne dose d’énergie supplémentaire. Vous voulez vous sentir comme un roi ou une reine dans votre salle de bains ? Faites-y installer une douche de pluie ou des robinets cascade. Vous croiriez presque vous baigner sous une cascade d’eau rafraîchissante au milieu d’une forêt tropicale !

Un bain de pieds froid

Si vous avez marché durant de longues heures sous un soleil de plomb, il se peut que vos pieds soient gonflés et endoloris. Il est dans ce cas vivement recommandé de prendre un bain de pieds bien froid. Une baignoire assise, ou sabot, est extrêmement pratique pour prendre un bain de pieds, mais une baignoire traditionnelle fera tout aussi bien l’affaire. Il suffit d’en remplir le fond et de vous asseoir sur le rebord.

10 08 2017
Allez-vers le catalogue