Belles salles de bains : laissez-vous inspirer

Votre salle de bains mérite une nouvelle jeunesse ? Si vous comptez la rénover, ne tenez pas seulement compte de l’étanchéité des matériaux et de l’organisation des espaces humides. Votre confort mérite lui aussi toute votre attention. Puis, vous voulez évidemment une salle d’eau qui soit entièrement à votre goût ! Faites le plein d’inspiration avec nos belles salles de bains.

Un lavabo selon vos envies

Un lavabo est un meuble de salle de bains très sollicité. Vous l’utilisez au moins une ou deux fois par jour. Il est donc essentiel de choisir un modèle qui répond à tous vos souhaits. Si vous voulez que l’eau s’écoule rapidement, optez pour un lavabo arrondi. Sinon, jetez votre dévolu sur un modèle carré, plus épuré.

Douche, bain ou combiné ?

La douche à l’italienne a le vent en poupe. Ces douches sont très convoitées en raison de leur forme épurée, leur conception pratique et la sensation d’espace qu’elles procurent. Vous décidez vous-même des dimensions de votre douche à l’italienne. Sachez qu’il est même relativement bon marché d’installer soi-même une douche à l’italienne dans sa salle de bains. Dans ce cas, le prix dépendra surtout du type de carrelage choisi.

Les belles salles de bains modernes sont de plus en plus équipées d’une baignoire en îlot. La baignoire sur pieds crée quant à elle une ambiance traditionnelle plus rustique. Vous manquez de place pour une baignoire en îlot et une douche ? Optez donc pour un combiné bain-douche, mais n’oubliez pas de prévoir un pare-douche ou un rideau contre les projections d’eau.

Belles salles de bains : choisissez les bonnes couleurs

Vous n’êtes pas prêt pour des travaux d’envergure, mais vous avez quand même envie d’un nouveau look ? Il suffit souvent d’un coup de peinture fraîche pour vous rapprocher de la salle de bains de vos rêves ! Les couleurs traditionnelles pour cette pièce sont le blanc et le bleu, mais rien ne vous empêche d’apporter des accents plus vifs en mauve ou en rouge. Veillez toutefois à utiliser une peinture adaptée : pour les murs qui entrent en contact direct avec l’eau, tels que les parois derrière les lavabos, il existe des peintures étanches spéciales.

25 07 2017
Allez-vers le catalogue