Se détendre dans le bain : un moment rien que pour soi

Nous sommes tous tellement stressés de nos jours. Sans cesse débordés, nous oublions parfois de prendre un peu de temps pour nous. C’est dommage, car ces moments sont essentiels à une vie saine et équilibrée. Le bain est l’endroit idéal pour décompresser et oublier tous ses soucis. Suivez nos conseils et vivez un pur moment de bien-être dans votre propre salle de bains.

1. Bien choisir sa musique

La bonne musique vous met tout de suite... dans le bain. Il paraît évident d’opter pour une mélodie reposante ou pour des bruits ambiants spéciaux : des sons de pluie, le crépitement d’un feu de cheminée... Mais à chacun ses goûts. Alors, si pour vous « détente » rime avec « musique joyeuse », n’hésitez pas à monter le son !

2. Allumer des bougies

Les bougies sont vos meilleurs alliés pour plonger votre salle de bains dans une ambiance feutrée. Une lumière tamisée, animée par la lueur mouvante des flammes, est bien plus reposante qu’un vif éclairage. Mais attention : si vous utilisez une huile de bain odoriférante, mieux vaut éviter les bougies parfumées.

3. Éveiller l’odorat

Sel, perles, boules effervescentes : les possibilités sont légion pour parfumer votre bain selon vos envies. Une autre idée sympathique est de plonger une boule à thé dans votre baignoire. Composez votre propre parfum en la remplissant de fleurs de camomille, de lavande ou de romarin. Mais n’oubliez pas d’enlever les restes d’herbes avant de vider l’eau du bain. Vos canalisations risqueraient en effet de se boucher.

4. Stimuler les papilles

Un bain chaud réveille la soif. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir avec un verre de vin ou de champagne, ou une simple tasse de thé. Parachevez le tout avec quelques fraises ou un délicieux carré de chocolat. Nous vous conseillons de tout préparer à l’avance, car il serait bien dommage de devoir interrompre votre pause cocooning pour aller à la cuisine !

5. Déconnecter complètement

Accro à votre téléphone ? Bannissez toutes les technologies de votre salle de bains et faites une vraie coupure avec le monde extérieur. Si vous êtes du genre à vite vous ennuyer, plongez dans le bain avec votre livre ou magazine préféré.

6. Du bain au lit

Préparez votre serviette et votre peignoir à l’avance. Pendez-les au chauffage, par exemple, pour qu’ils soient bien chauds à la sortie du bain. Ça y est, vous avez oublié tous vos soucis ? C’est le moment de vous glisser sous la couette pour une nuit de sommeil réparatrice.

18 07 2017
Allez-vers le catalogue