Le mitigeur monocommande : une facilité d’utilisation inégalée

Qu’est-ce qu’un mitigeur monocommande ?

Tout est dans le nom : un mitigeur monocommande dispose d’une seule commande qui vous permet de régler la température de l’eau. Choisissez la bonne température en tournant la poignée de la position « froid » (souvent à droite) vers la position « chaud » (souvent à gauche). La quantité d’eau qui s’écoule (débit) se règle quant à elle en poussant la poignée vers le haut ou vers le bas.

Une foule d’avantages

Le principal avantage du mitigeur monocommande est sa facilité d’utilisation. Inutile de chercher à chaque fois la bonne température : tant que la poignée se trouve dans la même position, l’eau s’écoulera toujours à la même température. Et n’ayez pas peur de vous brûler en ouvrant le robinet : un mitigeur monocommande de qualité offre une « zone froide » suffisamment large. Ce dispositif se commande de manière facile et précise : vous réglez la température de l’eau (littéralement) en un tournemain ! Ce qui nous amène à un autre atout du mitigeur : il permet de limiter le gaspillage et offre ainsi une solution écologique.

Types de mitigeurs monocommande

Les mitigeurs monocommande se déclinent dans une large palette de modèles et de finitions. Il y en a, pour ainsi dire, pour tous les intérieurs. Optez pour un robinet avec un bouton sur le côté, un bouton sur le dessus ou avec une poignée, ou jetez votre dévolu sur un mitigeur arrondi pour un look plus épuré. Le mitigeur monocommande s’avère surtout très pratique en cuisine. Si les salles de bains sont aujourd’hui davantage équipées de robinets thermostatiques, le besoin de maintenir la température exacte de l’eau se fait généralement moins sentir en cuisine. Enfin, les cuisines actuelles sont aussi souvent pourvues d’une combinaison d’un mitigeur monocommande et d’un robinet d’eau bouillante. Conclusion : le mitigeur monocommande représente toujours un excellent choix !

11 07 2017
Allez-vers le catalogue