Comment apporter une touche de chaleur à sa salle de bains ?

L’époque durant laquelle le choix de couleurs pour les meubles de salle de bains se limitait au blanc est aujourd’hui révolue. À l’heure actuelle, apporter une touche de chaleur à sa salle de bains n’a donc jamais été aussi facile. Les couleurs ont en effet leur importance en la matière, mais d’autres facteurs entrent aussi en ligne de compte. Voici nos conseils pour aménager une salle de bains agréable et pleine de charme.

Plus de chaleur grâce aux contrastes

Bien entendu, rien ne vous empêche d’aménager une salle de bains où le blanc prédomine, mais sachez qu’il existe d’autres possibilités en matière de couleurs pour apporter cette petite touche de chaleur supplémentaire à votre salle de bains. Que pensez-vous par exemple de meubles noirs ou d’une pièce où le contraste entre le noir et le blanc crée un effet design des plus chics ? Pour les personnes friandes de modernité et de minimalisme, cette combinaison de couleurs reste un classique incontournable.

Découvrez-en plus à propos des choses à faire ou ne pas faire dans votre salle de bains lorsqu’il est question de couleurs.

Jouer avec l’éclairage de sa salle de bains

Que vous souhaitiez tamiser les lumières pour profiter d’un bon moment détente après le travail, ou disposer d’une grande luminosité pour vous maquiller ou vous raser avant de partir travailler, l’éclairage de votre salle de bains doit toujours pouvoir répondre à vos besoins. Optez donc pour un éclairage qui allie à la fois l’esthétique et le pratique. Une bonne solution consiste à installer des lampes au plafond afin d’éclairer l’ensemble de la pièce si nécessaire, et de compléter cet éclairage par des barres de LED le long du miroir de la salle de bains pour plus de chaleur.

Optez pour un style affirmé

Créer la bonne atmosphère dans sa salle de bains demande généralement de choisir un style bien précis, et de ne pas mélanger différents styles entre eux. Heureusement, il existe aujourd’hui une multitude de styles différents pour aménager sa salle de bains :

  • Faites un bond dans le passé grâce à une salle de bains rétro.
  • Choisissez des meubles et accessoires de salle de bains épurés pour un look résolument moderne.
  • Optez pour l’authenticité d’une salle de bains classique.

Enfin, le style d’une pièce est aussi parfois lié à la période de l’année. Osez donc décorez votre salle de bains pour la période de Noël !

06 07 2017
Allez-vers le catalogue