Ma robinetterie : je la choisis encastrable ou en pose libre ?

Il est évident que chaque élément de votre salle de bain à son importance, mais le choix de votre robinetterie exige toute votre attention. Vous devez ainsi vous demander si vous souhaitez une robinetterie encastrable ou en pose libre. Votre choix déterminera votre niveau de confort, mais aussi le style de votre salle de bain. Nous vous expliquons la différence et vous aidons à faire votre choix.

Qu’entend-on par « robinetterie encastrable » ?

Comme son nom l’indique, une robinetterie encastrable révèle uniquement les éléments essentiels à la vue de son utilisateur tandis que le reste est intégré dans le mur ou dans un meuble de salle de bain. La robinetterie encastrable confère un look plus moderne et luxueux à votre intérieur que son équivalent en pose libre, où chaque composant de votre salle de bain est visible.

Cette solution encastrable ne s’applique pas uniquement aux robinets de lavabo, mais aussi de baignoire et même aux mitigeurs de douche. Parfait pour donner des allures minimalistes à votre douche à l’italienne, d’autant plus si vous supprimez la barre de douche.

Les avantages et les inconvénients de la robinetterie encastrable

Le grand atout de la robinetterie encastrable ? Son look ! Tous les tuyaux sont joliment dissimulés et le mitigeur est minimaliste. Cela signifie plus d’espace, mais aussi moins d’entretien. Néanmoins, la pose d’un système encastrable est plus complexe et le remplacement d’une pièce défectueuse plus difficile.

Vous préférez une robinetterie en pose libre ?

Opter pour une salle de bain moderne n’exclut pas automatiquement le recours à une robinetterie en pose libre, qui peut être aussi contemporaine, originale et élégante qu’une solution encastrable. Vous pourrez par exemple opter pour une robinetterie aux lignes droites ou plus organiques, au bec long ou court. Et pourquoi ne pas vous diriger vers un robinet aux poignées traditionnelles ou, à l’inverse, vers un robinet mitigeur ?

Dernière astuce : les robinets thermostatiques constituent une valeur sûre : ils sont simples d’utilisation, sûrs et vous permettent de réaliser des économies d’eau.

06 06 2017
Allez-vers le catalogue