Une salle de bains classique ne rime pas forcément avec banalité

De nos jours, nombreuses sont les personnes à préférer une salle de bains moderne et épurée. Mais pourquoi ne pas oser un voyage dans le passé et renouer avec les charmes d’une salle de bains classique ? Puisez de l’inspiration dans cet article et aménagez votre pièce d’eau de manière authentique. Car classicisme ne rime pas forcément avec banalité !

La porcelaine : un must dans une salle de bains classique

Le matériau incontournable pour une salle de bains classique n’est autre que la porcelaine. Elle est élégante, robuste et très polyvalente. Ce n’est pas un hasard si elle représente une valeur sûre dans les plus belles salles de bains rétro. La porcelaine se décline pour le lavabo, la baignoire, les toilettes et une foule d’autres accessoires. En plus de son aspect esthétique soigné, la porcelaine est très facile à entretenir. Vous avez donc tout intérêt à la choisir !

Des meubles de salle de bains chics

Vous cherchez un élément qui attire tous les regards dans votre salle de bains classique ? La baignoire îlot sur pieds est tout indiquée. Il est difficile de faire plus romantique comme ambiance !

En ce qui concerne la décoration, vous pouvez aussi trouver des accessoires qui respirent l’intemporalité. Citons un lavabo sur pied, des carrelages métro et un miroir avec des moulures.

Une robinetterie harmonieuse

Cela va de soi, votre lavabo en porcelaine et votre baignoire îlot s’harmoniseront parfaitement avec un robinet nostalgique en chrome. Pour ajouter cette touche de nostalgie supplémentaire, optez pour un robinet à deux poignées.

Le souci du détail

Pour sublimer votre salle de bains classique, vous devez interpréter le style jusque dans les moindres détails. Le porte-serviette, l’éclairage et les poignées de porte, le rideau de baignoire, le tapis au sol, les paniers de rangement… Bref autant d’éléments qui seront à la fois utiles et élégants ! Bien sûr, vous pouvez enfin ajouter des éléments purement décoratifs comme des cadres ou des bougies.

Surprenant : une salle de bains moderne avec des éléments classiques

Vous aimez l’authenticité, mais souhaitez en même temps profiter du confort contemporain offert par une douche ou une toilette suspendue ? Il suffit de combiner les deux styles : une salle de bains moderne avec un élément classique qui créera du contraste. Ou alors un lavabo rétro et le reste de la pièce ultra sobre ? Audacieux, mais pas impossible !

23 05 2017
Allez-vers le catalogue