Les nombreux avantages d’une baignoire encastrable

Au moment de rénover votre salle de bains, vous aurez l’embarras du choix en matière de matériaux, de couleurs et de styles. Il y a de quoi en perdre le nord ! En outre, vous devrez également décider si vous préférez une baignoire encastrable ou non. Pour simplifier votre choix, nous vous présentons dans cet article les avantages d’une baignoire encastrable.

Qu’est-ce qu’une baignoire encastrable ?

Un panneau est généralement présent autour d’une baignoire encastrable pour cacher l’extérieur de la baignoire. Il est pratiquement toujours carrelé. Le carrelage est non seulement élégant, mais il garantit aussi la meilleure finition étanche possible. Outre les baignoires couchées traditionnelles, il existe aussi des baignoires de coin. 

Une baignoire encastrable convient à toutes les salles de bain

Une baignoire non encastrable vous permet de créer une ambiance romantique ou classique, mais aussi de jouer la carte de la modernité. Avec une baignoire encastrable, les possibilités sont encore plus vastes. Vous avez en effet le choix des carrelages qui la décoreront. Les minuscules carrelages confèrent un effet raffiné, alors que les carrelages plus grands ont l’air plus épurés et plus modernes. À vous de voir !

Pour les petits espaces

Si vous ne disposez pas d’énormément d’espace dans votre salle de bains, il vaut mieux éviter une baignoire non encastrable, qui nécessite de la place autour d’elle. Dans les salles de bains plus petites, vous devrez souvent choisir entre un bain et une douche. Heureusement, la baignoire encastrable peut également faire office de douche. Il s’agit d’une solution pratique, qui vous fera économiser de la place. Autre option : la baignoire encastrable assise. Ultra compacte !

 

11 05 2017
Allez-vers le catalogue