Finissez-en avec les odeurs désagréables dans la salle de bains

Vous reniflez de manière presque obsessionnelle : mais d’où viennent ces odeurs désagréables ? Ces odeurs vous mettent non seulement mal à l’aise, mais risquent aussi de faire fuir vos convives ! Avouez que personne ne souhaite rester dans une pièce malodorante. À l’instar des autres pièces, il doit régner une odeur agréable dans la salle de bains. Cet article vous apporte quelques conseils pratiques pour en finir avec les odeurs désagréables.

Camoufler ne résout pas le problème

Souvent, nous essayons de camoufler les odeurs désagréables dans la salle de bains avec des parfums d’intérieur. Un spray, un diffuseur, une bougie ou un système de ventilation électrique. C’est assez pratique, mais cela ne résout pas le problème. Il existe heureusement d’autres méthodes.

Des odeurs désagréables apparaissent lorsque les évacuations sont bouchées…

Des saletés peuvent vite s’accumuler dans l’évacuation de la baignoire ou de la douche. Pensez aux touffes de cheveux, aux restes de shampoing… autant de résidus qui bouchent les canalisations. Il est déconseillé d’utiliser des déboucheurs chimiques, préférez une ventouse ou un furet déboucheur.

Que faire si la cuvette de toilettes sent mauvais ?

Pour vous débarrasser des odeurs désagréables, il est question de soigner l’hygiène et de faire régulièrement le ménage. Facilitez-vous la tâche avec des systèmes pratiques comme une cuvette sans bride ou un filtre céramique qui neutralise les odeurs désagréables.

Un clapet anti-odeurs dans le siphon

La toilette, la baignoire, la douche et le lavabo : chaque élément de vos sanitaires doit être équipé d’un clapet anti-odeurs (ou anti-retour). Il est placé dans le siphon et bloque les odeurs désagréables provenant des eaux stagnantes dans le coude des tuyaux. Assurez-vous que l’évacuation soit bien ventilée, car les clapets peuvent aussi être aspirés et les mauvaises odeurs réapparaîtront immédiatement.

28 04 2017
Allez-vers le catalogue