Manque d’inspiration ? 5 idées déco originales pour la salle de bains

Au fil du temps, malgré tous vos efforts et votre soin, votre intérieur se fane… Le papier-peint jaunit et les taches sur le carrelage ne disparaissent plus ? Pourquoi ne pas mettre le main à la pâte et rafraîchir la décoration de votre salle de bains ? Puisez de l’inspiration parmi ces 5 idées originales.

Boostez votre bonne humeur avec de la couleur

Vous souhaitez vous sentir bien dans votre salle de bains, que ce soit le matin pour démarrer la journée en beauté ou pour vous requinquer en soirée. Pour ce faire, l’espace doit respirer le calme et la bonne humeur. Préférez les teintes claires (gris ou brun) comme couleur de base. Il suffit de ponctuer la décoration d’accents plus vifs (du rouge par exemple) pour créer une dynamique dans la pièce et casser la monotonie. Vous cherchez un esprit unique ? Utilisez une teinte foncée (du noir par exemple) comme couleur de base et, à l’inverse, égayez l’ensemble avec des touches claires.

La lumière change tout !

La salle de bains est la pièce par excellence pour créer une ambiance cosy. Si vous souhaitez vous réveiller en douceur ou prendre un bain avec une lumière tamisée, il convient de bien choisir votre éclairage. Vous trouverez donc des lampes orientables ou suspendues, ainsi que des spots encastrables. Un éclairage d’appoint plus précis au-dessus du miroir se révèle également pratique, par exemple lorsque vous devez vous maquiller ou vous raser. Chaque éclairage joue un rôle spécifique, tenez compte de leurs différentes fonctions et placez-les à des endroits stratégiques.

Less is more : un dicton valable aussi pour la salle de bains

Vous pouvez créer un sentiment de bien-être, même dans une petite salle de bains. Si vous envisagez des travaux de rénovation plus importants, installez de grandes fenêtres pour laisser pénétrer la lumière naturelle. Gardez l’ensemble le plus harmonieux possible et utilisez des rangements. Plus la salle de bains est rangée et épurée, plus elle invite à la détente.

Une baignoire qui attire tous les regards

Votre salle de bains est plus spacieuse ? Une baignoire îlot est tout indiquée. Certains optent pour des formes arrondies, plus douces, tandis que d’autres osent le modèle rectangulaire. Le summum du design garanti. Une baignoire îlot attire tous les regards dans la pièce et permet de gagner de la place sur les murs : vous pouvez alors y installer des porte-serviettes voire même un radiateur porte-serviettes.

Mettez-vous au vert

Rien n’est plus à sa place dans une salle de bains que de la verdure. Cette dernière s’y épanouira pleinement grâce à la luminosité et l’humidité. Que pensez-vous d’un citronnier pour ajouter de la gaieté et une agréable odeur ? Ou un petit plant de fraisiers ? Vous pourrez grignoter une fraise ou deux sans quitter votre bain !

25 04 2017
Allez-vers le catalogue