Autant de styles différents que de lavabos

De tous les meubles de salle de bains, c’est sans doute le lavabo que vous utilisez le plus. Il ne se passe pas un jour sans que vous ne devez vous laver les dents, mettre vos lentilles ou juste vous rafraîchir le visage. Le choix du modèle adéquat est donc crucial. Il convient de prêter attention à l’aspect pratique et à la facilité d’entretien, sans pour autant lésiner sur le style et l’esthétique. Découvrez quelques conseils pour trouver le lavabo parfait !

Rétro ou contemporain ?

Le style de votre lavabo doit bien entendu s’harmoniser à l’aménagement global de votre salle de bains. Êtes-vous amateur de rétro ou préférez-vous le design contemporain aux lignes épurées ? Vous trouverez une infinité de possibilités en ce qui concerne le style de votre lavabo. Jetez un coup d’œil à notre catalogue : l’inspiration est toujours au rendez-vous.

Différents types de lavabo

Si vous jetez un œil à notre gamme, vous remarquerez qu’il existe différents types de lavabo :

  • Le lavabo encastrable : le type le plus fréquemment choisi de nos jours. Comme son nom l’indique, la vasque est encastrée dans le meuble.
  • Le lavabo à poser : la vasque est apparente et ajoute une touche moderne au meuble.
  • Le lavabo suspendu : un modèle tout indiquée si vous aimez le style minimaliste. La tuyauterie du lavabo suspendu est alors intégrée dans le mur pour libérer l’espace dessous.
  • Le lavabo sur pied : fabuleusement rétro ! Il respire le charme d’antan et le pied permet de dissimuler la tuyauterie. À la fois élégant et pratique donc.

Quel est le lavabo que vous préférez ?

Quelle que soit la catégorie et le modèle de votre lavabo, vous trouverez toujours des options supplémentaires pour le personnaliser. Vous pouvez par exemple choisir un lavabo simple ou double. Ou peut-être préférez-vous deux lavabos simples à installer l’un à côté de l’autre ? Pensez enfin à la forme du lavabo : rond, ovale ou carré… Le plus difficile sera de vous décider !

Mais le plus important reste le matériau : composite, porcelaine ou pierre naturelle. Tenez compte des avantages de chacun pour trouver le lavabo qui correspondra le mieux à vos besoins. 

19 04 2017
lavabo
Allez-vers le catalogue