Faut-il opter pour un réservoir de chasse d’eau encastré ? 

Les toilettes d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les toilettes d’autrefois. Auparavant, chaque toilette disposait d’un réservoir de chasse d’eau visible, mais aujourd’hui, les toilettes suspendues sont devenues la règle. Les toilettes avec réservoir de chasse d’eau encastré offrent en effet de nombreux atouts.

Le succès des toilettes suspendues  

Soyons clairs : les toilettes traditionnelles avec réservoir de chasse d’eau visible sont encore utilisées et installées aujourd’hui. Mais le succès des toilettes suspendues va croissant. Elles se distinguent par deux caractéristiques : le réservoir de chasse d’eau est entièrement intégré dans le mur et la toilette n’a pas de pied (en d’autres mots, elle n’est pas posée sur le sol).  

 

Un réservoir de chasse d’eau convient-il au look de votre salle de bains ? 

Une toilette traditionnelle peut être élégante, mais pour un look véritablement contemporain, mieux vaut opter pour une toilette suspendue. Elle vous procurera en effet une sensation d’espace et de légèreté, largement appréciée. Si vous cherchez un look rétro pour votre salle de bains, préférez évidemment une toilette traditionnelle avec réservoir de chasse d’eau visible. Mais pour les autres styles (classique, moderne, trendy…) une toilette suspendue avec réservoir de chasse d’eau encastré est tout à fait indiquée. 

 

Les avantages d’une toilette suspendue  

L’esthétique n’est évidemment pas la seule raison de choisir une toilette suspendue. Elle possède en effet de nombreux autres atouts. Elle prend par exemple beaucoup moins de place et convient donc mieux aux espaces réduits.  Autres atouts majeurs : les toilettes suspendues ne touchent pas le sol, de sorte qu’il est plus facile de les nettoyer. La facilité d’entretien est un argument non négligeable : personne n’aime perdre son temps avec les tâches ménagères. 

 

Le top du top : une toilette suspendue sans bride 

Vous cherchez encore plus de facilité d’entretien ? Pourquoi ne pas opter pour une toilette suspendue sans bride, le nec plus ultra de l’hygiène ? Contrairement aux toilettes traditionnelles, elle ne possède pas de bride pouvant accumuler la saleté.  Vous avez l’intention d’acheter une nouvelle toilette sous peu ? Vous devrez tenir compte de nombreux paramètres. Alors, réservoir de chasse d’eau encastré ou non ? À vous de voir ! 

06 04 2017
Allez-vers le catalogue