Des panneaux acryl pour votre douche italienne 

La douche italienne ne cesse de gagner en popularité dans les salles de bains. À la fois élégante et pratique, elle vous offre un confort inégalé. De nombreuses douches italiennes sont recouvertes de carrelage, mais ce n’est absolument pas obligatoire. Vous pouvez aussi opter pour des panneaux acryl, une alternative esthétique, durable et facile à entretenir. Découvrez ses avantages dans cet article. 

Le plaisir d’une douche italienne  

Les avantages d’une douche italienne sont légion. Elles vous offrent par exemple une incomparable sensation de liberté, puisque vous pouvez y rentrer sans devoir franchir un rebord ou fermer une porte qui gênerait vos mouvements. Lorsqu’elle est combinée avec une douche-cascade ou une douche-pluie, vous oublierez vite que vous êtes dans votre salle de bains.  En outre, une douche italienne est aussi très esthétique. Son design est déterminant pour le look de votre salle de bains. Vous préférez une petite ou une grande douche italienne ? Il n’y a aucune limite en matière de dimensions, le modèle est laissé à votre libre appréciation.  Par ailleurs, une douche italienne est aussi plus sûre qu’une simple douche : vous ne risquez pas de trébucher sur des rebords, ce qui présente un avantage considérable pour les enfants et les personnes âgées. 

 

Le bon vieux carrelage 

Bien souvent dans les douches italiennes, le revêtement du sol et du mur est en carrelage. Parfois, il s’agit du même motif. Certes, l’ensemble peut former un style original et intéressant, mais le carrelage n’est pas sans désavantages.  Pour commencer, une douche italienne nécessite beaucoup d’entretien. Si vous ne nettoyez pas régulièrement le carrelage, vous vous exposez au risque de bactéries et de champignons. Sans compter les problèmes d’infiltrations d’eau et d’humidité.  Lorsque le carrelage est mouillé, il peut aussi être dangereux. Vous ne seriez pas le premier à tomber dans votre douche et à vous faire mal. 

 

Les panneaux acryl : une alternative intéressante  

Vous n’avez pas l’intention de recouvrir votre douche italienne de carrelage ? Pourquoi ne pas opter pour des panneaux acryl ? Découvrez par exemple la collection de panneaux acryl de Vistelle, qui présente de nombreux avantages. Ils sont élégants, faciles à installer et très durables. Le revêtement solide de ces panneaux acryl assure une grande facilité d’entretien et un caractère antidérapant.  

29 03 2017
Allez-vers le catalogue