Une colonne de douche pour allier le confort et l’élégance

Les douches existent en toutes sortes de formes et modèles. De nombreux amateurs de wellness considèrent la douche italienne comme un véritable must. C’est vrai qu’une douche vous offre une grande liberté. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour une colonne de douche au milieu de votre salle de bains ? Elle ne manquera pas d’attirer les regards ! 

Une colonne de douche pour votre douche italienne  

Une douche italienne présente l’avantage de pouvoir être aménagée comme vous le désirez. Vous préférez une, deux ou trois parois ? Tout est possible ! Généralement, les parois et le sol sont recouverts du même carrelage. Le mur accueillera la tige de douche avec le pommeau, le porte-savon et éventuellement une douche-pluie. Vous pouvez aussi y intégrer votre robinet de douche.  Mais pourquoi ne pas installer tous ces éléments sur une colonne de douche centrale ? Cet aménagement vous offrira une sensation de liberté extrême, en plus d’être très esthétique. Dans une salle de bains épurée et contemporaine, une colonne de douche est largement recommandée. Il s’agit du design minimaliste sous sa forme la plus pure. 

 

Un mélange de design et de confort  

Ne vous y trompez pas : une colonne de douche est à la fois pratique et esthétique. Vous conservez votre liberté de mouvement, tout en ayant vos affaires de toilette à portée de main.  En matière de colonne de douche, la cerise sur le gâteau est évidemment une douche-pluie. Imaginez la sensation douce de l’eau qui coule, au saut du lit ou après une rude journée de travail… Plaisir garanti ! 

 

Installer soi-même sa colonne de douche  

Vous avez de l’expérience en matière de travaux de bricolage ? L’installation d’une colonne de douche ne devrait pas vous poser de problème. Somme toute, le processus ressemble grandement à l’installation d’une douche italienne. Faites toutefois attention à l’évacuation de l’eau, au siphon et au carrelage.  Veillez à ce que la tige de douche, les robinets et le pommeau soient installés à hauteur ergonomique

18 03 2017
Allez-vers le catalogue