Mode d’emploi pour choisir votre robinet de cuisine 

Un robinet de cuisine est indispensable chez vous, que ce soit pour laver les légumes ou pour faire bouillir de l’eau pour les pâtes. Il doit donc être fonctionnel, ergonomique, mais aussi esthétique. Découvrez nos conseils pour choisir le robinet de cuisine idéal. 

Comment choisir un robinet de cuisine ?  

Lorsque vous aménagez votre nouvelle cuisine, le robinet de cuisine est généralement le dernier élément auquel vous pensez. Et pourtant, il est absolument crucial. Vous l’utilisez tous les jours, pas seulement pour la préparation des repas, mais aussi pour vous laver rapidement les mains ou pour l’eau destinée au nettoyage. Il est donc essentiel de choisir le modèle qui vous convient le mieux en y réfléchissant soigneusement. 

 

Choisissez votre style  

Il existe différents styles de cuisines : classique, rustique, moderne ou design. Bien entendu, votre robinet de cuisine doit s’harmoniser parfaitement avec la décoration ambiante. Heureusement, en la matière, vous avez l’embarras du choix ! Votre robinet de cuisine apportera littéralement la touche finale à votre cuisine. 

 

Chrome ou acier inoxydable ? 

Outre sa forme, le matériau de votre robinet revêt également une grande importance. L’acier inoxydable (inox) ou le chrome font partie des choix les plus répandus. Mais il existe aussi des robinets de cuisine en nickel, en cuivre, en bronze et en plastique (émail ou epoxy). Tout dépendra de vos goûts, mais aussi de la facilité d’entretien

 

La fonctionnalité de votre robinet  

Il va de soi qu’un robinet de cuisine doit être facile à utiliser. Si vous cherchez un look rétro, un robinet mitigeur à poignée est largement recommandé. Il vous permettra de régler facilement la bonne température. Voici d’autres fonctionnalités intéressantes : 

  • Douchette ;  
  • Régulateur de température intégrée (robinet thermostatique) ; 
  • Fonction anticalcaire ; 
  • Tête arrondie afin de pouvoir placer facilement un pot ou un seau profond sous le robinet ; 
  • Disques en céramique pour un fonctionnement intérieur optimal. 

 

Il existe également diverses techniques destinées à limiter la consommation d’eau de votre robinet de cuisine. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable.  

13 03 2017
Allez-vers le catalogue