Comment choisir une armoire-miroir pour votre salle de bains ? 

Une armoire-miroir est indispensable dans une salle de bains. Elle vous permettra de stocker votre tube de dentifrice, votre déodorant ou votre rasoir, et grâce au miroir, vous verrez immédiatement si vous êtes prêt à partir pour le travail le matin. Vous avez l’intention d’acheter une nouvelle armoire-miroir ? Voici nos conseils ! 

Un espace de stockage idéal pour vos affaires de toilette  

Si vous aimez l’ordre et la propreté, une armoire-miroir conviendra à merveille. Fini les tubes et les pots qui traînent sur le bord du lavabo, de la baignoire ou de l’appui de fenêtre. Il suffit désormais de les ranger dans l’armoire-miroir. Par ailleurs, vos affaires de toilette seront à portée de main, puisque l’armoire-miroir est souvent installée au-dessus de votre lavabo

 

Les avantages d’une armoire-miroir  

En plus de vous fournir de l’espace de rangement supplémentaire, une armoire-miroir vous permet également de vous admirer. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : elle agrandit visuellement votre salle de bains. Très intéressant si vous possédez une petite salle de bains

Une armoire-miroir est généralement pourvue de lumière. Vous avez besoin d’un éclairage adéquat si vous êtes en train de mettre vos lentilles, d’appliquer les dernières touches à votre maquillage ou de tondre les poils de votre nez. 

 

Quelques points importants  

Vous avez l’intention d’acheter une armoire-miroir ? Faites attention aux éléments suivants : 

  • Vérifiez si l’armoire-miroir est pourvue d’une prise de courant. Elle vous sera très utile pour brancher votre sèche-cheveux ou votre rasoir. Si la prise est dissimulée à l’intérieur de l’armoire, c’est encore mieux : c’est non seulement plus esthétique, mais aussi plus sûr pour éviter les accidents avec les enfants. 
  • Optez pour une armoire-miroir avec éclairage LED. Vous économiserez ainsi beaucoup d’énergie tout en éclairant correctement votre lavabo. 
  • Veillez à ce que votre armoire-miroir dispose d’un miroir grossissant. On les trouve souvent sur la face intérieure de l’armoire et ils se révèlent très pratiques pour un rasage précis. 

Et enfin, dernier conseil pour l’installation de votre armoire-miroir : accrochez-la de préférence à un endroit. Cela permettra de réfléchir la lumière et d’agrandir visuellement l’espace au maximum. 

08 03 2017
Allez-vers le catalogue