Caractéristiques d’une salle de bains contemporaine de qualité 

Votre salle de bains date encore de l’époque de vos grands-parents ? Il est peut-être temps de la rénover. Vous avez l’intention de remplacer votre baignoire, votre lavabo et vos robinets par des versions plus modernes ? Vous avez bien raison ! Découvrez nos conseils pour aménager une salle de bains contemporaine de qualité.

Une salle de bains contemporaine intemporelle 

Si votre salle de bains date des années 80, vous remarquerez que son design est facilement reconnaissable. Les salles de bains contemporaines, en revanche, sont beaucoup plus intemporelles. Si vous optez pour un style moderne, elle se caractérisera par la classe, l’élégance et le raffinement. Une salle de bains contemporaine dure beaucoup plus longtemps et ne passe pas de mode. La palette de couleurs est discrète, les lignes sobres. Dans 20 ans, personne ne devinera que votre salle de bains a été aménagée en 2017 !

Un sentiment d’espace 

Seconde caractéristique d’une salle de bains contemporaine : vous n’avez pas l’impression que tous les objets y sont entassés. Cela ne signifie pas pour autant qu’une salle de bains contemporaine est grande. Une petite salle de bains peut tout aussi bien avoir un look contemporain, à condition de l’aménager correctement. Optez pour des formes sobres et pures et surtout, ne remplissez pas chaque centimètre carré d’accessoires en tous genres.

Indispensable dans une salle de bains contemporaine : la douche italienne

Une douche italienne confère une incroyable sensation d’espace dans votre salle de bains. C’est un modèle qui n’a pas de porte et qui est doté de trois parois maximum (parfois une seule). Dans le dernier cas, on parle de douche italienne ouverte. Elle vous garantit un look contemporain et une expérience de douche unique.

Technologie moderne 

Une salle de bains contemporaine contient par ailleurs de nombreux dispositifs technologiques qui facilitent la vie. Des robinets thermostatiques, évidemment, mais aussi un bon système de ventilation. Si vous souhaitez passer à l’étape supérieure, intégrez également des éléments wellness à votre salle de bains contemporaine. 

06 03 2017
Allez-vers le catalogue