3 conseils de détente dans la salle de bains 

Vous avez eu une rude journée ? Vous êtes fatigué et vous avez la migraine ? En somme, vous êtes complètement épuisé ? Réservez-vous un moment de détente dans la salle de bains. Il est temps d’oublier tous vos tracas et de vous relaxer !

Moment de détente dans la salle de bains 

Il n’est pas nécessaire de se rendre au spa pour évacuer le stress de votre journée de travail. Il vous suffit de vous rendre dans votre salle de bains, chez vous, pour une séance de détente bien méritée. Les docteurs vous le diront : l’eau chaude fait des merveilles et aide votre corps (et votre esprit) à se détendre complètement.

1. Prenez une douche 

Vous n’avez que peu de temps, mais vous désirez malgré tout vous détendre ? Prenez une douche revigorante. Même si elle ne dure que cinq minutes, vous constaterez rapidement ses effets. Vous avez une douche pluie ou un robinet cascade ? Quelle chance ! Vous profiterez ainsi encore mieux d’un moment pour vous sous la douche, au cœur de votre paradis exotique. 

2. Détendez-vous dans votre bain 

Prendre un bain est évidemment plus efficace. C’est l’endroit idéal pour vous relaxer complètement. L’eau doit être agréablement chaude, mais pas brûlante : 39 à 40 °C, c’est parfait. Allongez-vous et prenez votre temps. Réservez 40 minutes pour vous vider complètement la tête. Les bains plus longs ne sont pas idéaux pour votre peau et finiraient par vous ramollir. Si vous prenez un bain juste avant d’aller dormir, vous dormirez comme un bébé.

3. Créez la bonne ambiance 

Prendre un bain est une expérience en soi. Choisissez de la musique douce et relaxante, tamisez les lumières et installez des bougies (parfumées) dans la salle de bains. Dans l’eau du bain, versez de la mousse, de l’huile de bain ou des perles.

 

Dernier conseil : préparez tous les accessoires dont vous aurez besoin avant de vous glisser dans la baignoire. Vous éviterez ainsi de devoir interrompre votre moment de détente dans la salle de bains pour aller chercher la brosse qui se trouve de l’autre côté de la pièce.

01 03 2017
Allez-vers le catalogue