Par où commencer pour dessiner une nouvelle salle de bains ? 

Si vous désirez concevoir votre propre salle de bains, vous devrez respecter cette règle d’or : la clé, c’est de mesurer. Une fois que vous saurez où se trouvent les tuyaux, quelle est la grandeur de l’espace et ce que vous pouvez en faire, il sera temps de commencer à dessiner une nouvelle salle de bains

L’importance des dimensions et des tuyaux  

Vous pourrez certes modifier l’aménagement de votre nouvelle salle de bains, mais jamais ses dimensions. C’est pourquoi vous devez soigneusement y réfléchir avant les travaux. Si vous avez choisi de dessiner votre salle de bains, il est primordial que vous déterminiez l’espace dont vous avez besoin. Mesurez non seulement les murs, mais aussi l’ouverture de la porte et son amplitude. Si vous avez opté pour une porte coulissante dans votre salle de bains, prévoyez la place nécessaire pour le rail dans votre dessin.   

Dessiner une nouvelle salle de bains : attention aux tuyaux 

Pensez aux éventuels radiateurs qui pourraient encombrer la pièce. Si votre salle de bains est pourvue de fenêtres, indiquez-les sur le plan pour garder leurs dimensions en tête, mais aussi la distance de leur emplacement par rapport au sol. Pour ne pas perdre de temps au moment de concevoir votre salle de bains, réfléchissez clairement à l’endroit où se trouveront les tuyaux. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise par la suite, et vous éviterez des impossibilités de construction parce que les tuyaux ne sont pas au bon endroit sur le plan de votre salle de bains.   

Dessiner une nouvelle salle de bains à l’ordinateur  

Lorsque vous connaîtrez avec précision l’espace dont vous disposez, vous pourrez dessiner votre nouvelle salle de bains avec efficacité. Si le crayon et le papier ne vous effraient pas, vos croquis vous aideront à choisir le mobilier et les matériaux idéaux pour l’aménagement de la pièce de vos rêves.    Il existe par ailleurs divers programmes sur Internet pour vous aider à dessiner votre salle de bains, même en 3D. Le maître mot ? Essayez et expérimentez. Connaissez-vous le grand avantage d’une salle de bains dessinée par vos soins ? Elle sera unique en son genre !   

08 02 2017
Allez-vers le catalogue