Une salle de bains qui convient aussi à vos enfants ? C’est possible  

Votre salle de bains est une pièce dédiée à toute la famille. Elle doit donc convenir à tout le monde, y compris les enfants. Grâce à quelques aménagements spécifiques, vous créerez une salle de bains parfaite pour vous comme pour vos chères têtes blondes. Désormais, emmener vos enfants prendre leur bain ne sera plus un calvaire, mais un plaisir ! 

Une salle de bains sûre pour les enfants  

Une salle de bains pour enfants est une pièce sûre, qui comporte le moins possible de surfaces glissantes ou de coins apparents. Prévoyez des tapis de douche colorés, avec couche antidérapante pour davantage de sécurité. Si possible, protégez les coins pointus de votre meuble de salle de bains. Vous avez la chance de disposer de plusieurs salles de bains dans votre habitation ? Dédiez-en une entièrement à vos enfants : couleurs, matériaux robustes et facilité d’entretien.   

Les enfants dans la salle de bains  

Vous ne souhaitez pas modifier l’aménagement de votre salle de bains de manière permanente ? Il suffit d’y ajouter quelques accessoires qui conviennent aux enfants. Les canards de bain donneront à la pièce une atmosphère ludique et amusante. Grâce aux jouets de bain, vos enfants attendront avec impatience d’aller se laver ! Pensez aux bombes de bain, aux bulles ou à la peinture corporelle qui s’efface facilement, et votre salle de bains deviendra la pièce la plus agréable de la maison (du moins du point de vue des enfants).   

Évitez le désordre  

Dans une salle de bains adaptée aux enfants, l’espace de rangement est primordial. Pensez-y au moment d’aménager votre salle de bains. Prévoyez de grandes armoires, que vous remplirez éventuellement de paniers colorés ou de boites en plastique. Ces accessoires de rangement vous permettront ainsi de changer entièrement l’aspect de votre salle de bains sans devoir la rénover. L’aménagement de la pièce suivra donc la croissance de vos enfants.     L’espace de rangement présente encore un autre avantage : il vous évitera de laisser trainer tous ces jouets. Remplacez-les par des bougies et une succulente boisson et votre salle de bains pour enfants se transformera en oasis de tranquillité pour les adultes.  

01 02 2017
Allez-vers le catalogue