La facilité d’entretien, un critère important dans la salle de bains

Lorsque vous installez une nouvelle salle de bains, vous voulez bien sûr qu’elle soit esthétique et pratique. Mais la facilité d’entretien revêt aussi de l’importance. Personne n’a envie de s’agenouiller tous les jours pour tour récurer. Faites donc des choix judicieux en termes de matériaux et de formes pour votre mobilier de salle de bains.

 

Du carrelage de salle de bains facile à entretenir

La plupart des gens optent pour du carrelage dans leur salle de bains. Une solution très élégante, mais si vous choisissez de trop petites carreaux (par exemple des carreaux mosaïque), ceux-ci présenteront quelques difficultés. De la saleté est en effet susceptible de s’accumuler dans les joints entre les carreaux, ce qui peut s’avérer difficile à nettoyer. Mieux vaut donc opter pour des grands carreaux. Moins de joints = moins de nettoyage, c’est logique.

Grande facilité d’entretien avec une baignoire en acryl

Il existe des baignoires dans différents matériaux : tôle, fonte, composite… En optant pour l’acryl, vous bénéficierez de multiples avantages. L’un d’entre eux est la grande facilité d’entretien. L’acryl n’est, en effet, pas poreux et n’absorbe pas la saleté. Votre baignoire se salit donc moins rapidement et vous ne devez plus frotter aussi fort.

Choisissez une douche italienne

Vous n’avez aucune envie de nettoyer beaucoup de coins et recoins ? Installez une douche italienne au lieu d’une cabine de douche. Ce genre d’installation attire non seulement tous les regards dans la salle de bains, mais permet aussi un nettoyage beaucoup plus facile et rapide grâce aux grandes surfaces murales.

Les W.-C. sans bride s’auto-nettoient

Vous détestez nettoyer les toilettes ? Bonne nouvelle : avec un W.-C. sans bride, l’entretien est réduit au maximum. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Cette toilette n’est tout simplement pas équipée de bride dans laquelle la saleté peut s’accumuler. Lorsque la chasse est tirée, la toilette se nettoie pour ainsi dire elle-même. Pratique et extrêmement hygiénique !

18 01 2017
facilité d’entretien
Allez-vers le catalogue