Les multiples avantages d’une baignoire en acryl

Rien de tel qu’un bain bien chaud pour soulager le stress qui nous accapare parfois. Qui pourrait dire non à une séance de détente bienfaisante pour le corps et l’esprit ? Il existe des baignoires de toutes les sortes, tailles et de tous les matériaux. En optant pour une baignoire en acrylique, vous avez la garantie d’acheter un produit de qualité supérieure. La liste d’avantages de ce matériau est en effet très longue.

 

Une baignoire en acryl est confortable ...

L’acryl est chaud et lisse au toucher. Une qualité non négligeable lorsque vous voulez vous allonger en attendant que votre baignoire se remplisse. Avec un modèle en acryl, vous vous détendez donc dès la première seconde. Les autres matériaux comme la fonte ou la tôle, qui sont froids, ne possèdent pas cet atout.

Facile d’entretien

Un autre avantage de la surface lisse de l’acryl est qu’elle n’est pas poreuse. Cela signifie qu’elle n’absorbe pas de saleté indésirable. Une baignoire en acrylique est donc facile d’entretien, car elle se salit moins rapidement que les baignoires dans d’autres matériaux.

Un éventail de formes

L’acryl est un matériau facile à travailler. Il existe donc des baignoires en acryl dans les formes les plus complexes (et ergonomiques). Vous cherchez une baignoire de coin, allongée ou romantique ? Tout est possible avec l’acryl.

Très léger

Un avantage que vous apprécierez certainement lors de la pose de la baignoire est le poids plume de l’acryl. Contrairement à l’acier ou la fonte, par exemple, l’acryl ne pèse presque rien, ce qui fait aussi une grande différence lors du transport de l’objet.

Évitez les rayures

Un petit inconvénient de l’acryl est que ce matériau est assez sensible aux rayures. Si vous touchez la baignoire avec un objet pointu, ce contact laissera des traces visibles. Ce n’est toutefois pas catastrophique : une polisseuse vous permettra d’éliminer facilement ces griffes.

16 01 2017
baignoire en acryl
Allez-vers le catalogue