Une question de meubles : les tendances de salles de bains de 2017

Choisir des meubles pour votre nouvelle salle de bains n’est pas une sinécure. Vous aimeriez bien sûr qu’ils soient parfaitement assortis entre eux et au design de vos superbes sanitaires et porcelaine de salle de bains. Mais la mode actuelle se reflète aussi dans votre aménagement intérieur. Laissez-vous inspirer par les tendances de salles de bains de 2017 !

 

Du bois, du béton et du blanc immaculé

En 2017, nous assisterons au retour de deux anciennes tendances : le style industriel d’une part et un engouement pour les matériaux naturels de l’autre. Attendez-vous donc à de belles salles de bains, dans lesquelles le verre et le béton dominent, mais qui accordent aussi une place au bois naturel, au marbre délicat, au liège, aux plantes d’intérieur… La salle de bains blanche revient aussi sur le devant de la scène. Auparavant, les pièces d’eau blanches pouvaient sembler stériles. En 2017, les salles de bains d’un blanc immaculé sont tous sauf sans âme. Les meubles de salle de bains blancs se combinent facilement avec du noir ou du gris foncé, ou avec des couleurs intenses comme le vert foncé, le bleu profond et même le brun chocolat.

Meubles de salle de bains minimalistes en 2017

Les salles de bains modernes remportent un vif succès depuis plusieurs années, et cela restera le cas en 2017. Notons toutefois que la tendance du minimalisme se poursuit et se renforce. Les baignoires et lavabos aux designs sobres (sans fioritures) sont complétés de meubles de salle de bains qui présentent le même jeu de lignes épuré.

Motifs dans la salle de bains

Un autre élément incontournable en 2017 : les motifs. Citons par exemple du papier peint avec des motifs décoratifs ou des carreaux de ciment authentiques. Si vous optez pour des motifs naturels élégants, vous donnerez une touche féminine et romantique à votre salle de bains, tandis que les motifs géométriques la rendront un peu plu masculine. Ils s’inscrivent parfaitement dans le style hipster, si populaire pour l’instant. Quelles que soient vos préférences, n’exagérez jamais avec les motifs. Considérez-les comme un accent, une touche supplémentaire pour donner un petit plus à une salle de bains sobre. Un revêtement de sol recouvert de motifs audacieux se combine parfaitement avec des meubles minimalistes, mais est à proscrire lorsque d’autres motifs se retrouvent ailleurs dans la pièce !

02 01 2017
tendances de salles de bains de 2017
Allez-vers le catalogue