3 idées pour créer une toilette originale

En matière de décoration d’intérieure, vous vous concentrez sur votre séjour, cuisine, salle de bains ou chambre à coucher... mais vous oubliez peut-être le « petit coin ». Ne négligez pourtant pas cette pièce ô combien indispensable de votre habitation. Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre créativité pour la personnaliser. Découvrez nos suggestions pour créer une toilette originale.

 

1. Amusez-vous avec les murs

Une toilette n’est pas très grande, mais cela ne signifie pas pour autant que les possibilités d’aménagement sont restreintes. Étant donné que vous ne restez pas longtemps dans votre toilette, tous les styles sont permis : la probabilité que vous vous lassiez des couleurs et motifs choisis est réduite. Que pensez-vous des propositions suivantes ?

• Un motif original sur un mur, par exemple un motif géométrique, une citation inspirante ou une photo évocatrice. Vous pouvez aussi créer de beaux effets avec des stickers muraux.

• Revêtement mural avec matériaux naturels comme du bois de récupération ou des briques de parement.

• Un mur recouvert de petits cadres avec des photos, des dessins, des proverbes…

• Des étagères aux murs avec des petits paniers, pots et vases.

2. Choisissez des accessoires de toilette surprenants

Les accessoires de toilette peuvent aussi apporter une touche originale. Des brosses W.-C., des porte-rouleaux, des poubelles, des porte-serviettes… Ils se déclinent dans de nombreuses formes et couleurs. Préférez-vous le design épuré, le style rétro ou les formes ludiques ? Après quelques recherches, vous trouverez certainement les accessoires appropriés pour rehausser le style de votre toilette.

3. Installez une toilette originale

Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité pour le choix de votre cuvette de toilette. Les W.-C. suspendus sont devenus la norme aujourd’hui. Vous pouvez donc opter pour une toilette classique avec chasse d’eau apparente et en faire une véritable pièce maîtresse. Ou que pensez-vous d’une toilette japonaise avec d’innombrables accessoires ? Une autre possibilité : la toilette sans bride. Elle garantit non seulement une hygiène irréprochable, mais est aussi très élégante. Vous cherchez quelque chose qui étonnera vos invités ? Installez un urinoir juste à côté de votre toilette normale. Orignal et révolutionnaire, mais aussi très pratique pour ces messieurs.

09 01 2017
toilette originale
Allez-vers le catalogue