Las de cet aménagement dépassé ? Il est temps de rénover vos toilettes

Vous connaissez vos toilettes par cœur. Il faut dire que, assis sur le trône, vous pouvez vite vous lasser de la décoration de cette pièce. Les idées ne manquent pas pour raviver le petit coin ! Envisagez-vous un simple coup de peinture ou un relooking total ? Découvrez nos conseils pour rénover vos toilettes.

Un équipement de pro

Pour une rénovation plus approfondie, l’étape primordiale n’est autre que choisir de nouveaux équipements. Vous y trouverez de nombreux avantages : le plaisir d’avoir des toilettes impeccables, les fonctionnalités dernier cri, et un meilleur agencement de l’espace. Bref, l’investissement nécessitera un budget un peu plus important, mais le jeu en vaut la chandelle.

Vous pouvez notamment opter pour des cuvettes suspendues, des W.-C. sans bride, des abattants à fermeture ralentie, des poignées de chasses d’eau économiques, un meuble de rangement avec lave-mains ou encore un système de ventilation plus performant. Rien ne vous oblige à tout transformer en une fois, libre à vous de choisir l’option qui vous intéresse le plus !

Rénover vos toilettes : l’aspect décoratif compte aussi

Après les avoir remplacés, les sanitaires méritent de recevoir un bel écrin. Vous pouvez alors vous occuper de la décoration des murs et du sol. Certes, les matériaux choisis auront une certaine influence, mais le revêtement des murs et du sol marquera le style définitif de vos toilettes. Opterez-vous pour un carrelage ou de la peinture ? Une teinte claire ou foncée ? Il ne tient qu’à vous d’exprimer toute votre personnalité !

N’oubliez pas les détails

La rénovation de vos toilettes est presque terminée ! L’idéal est de créer un ensemble cohérent et élégant ou plus original et ludique, c’est selon. Commençons par les accessoires les plus pratiques :

Pourquoi ne pas chiner un miroir ou des étagères si vous adorez l’esprit rétro ? Les amateurs de design opteront résolument pour des éléments épurés. Pour la touche finale, prévoyez un bel éclairage en vous assurant que la lumière ne soit pas trop forte, ni trop tamisée.

13 12 2016
Allez-vers le catalogue