Prolongez la magie de Noël dans votre salle de bains

Un arbre de Noël n’a pas vraiment lieu d’être dans une salle de bains. Si vous manquez de place, vous vous piqueriez aux épines des branches, et si elles tombent, vous pourriez marcher dessus à pieds nus… Bref, rien d’agréable. Mais il est possible d’intégrer la magie de Noël dans votre salle de bains avec quelques idées pratiques et originales. Voici nos préférées.

Ne tombez pas dans le kitsch

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il est vrai que c’est assez inattendu de décorer la salle de bains pour Noël, c’est pourquoi mieux vaut ne pas la surcharger. En outre, votre pièce doit rester toujours aussi fonctionnelle que durant le reste de l’année. Oubliez donc les objets encombrants sur le lavabo ou la baignoire, mais préférez une subtile composition florale déposée sur le bord de la fenêtre, sur une étagère ou autour du miroir par exemple.

Évitez les guirlandes d’ampoules qui ne font pas bon ménage avec l’eau ainsi que tout autre matière ne résistant pas à l’humidité.

Du rouge, du blanc et du vert

Les trois couleurs indispensables : présentez des essuies et des savons dans la couleur rouge, harmonisez avec des touches de blanc et sublimez le tout avec des plantes de Noël. Troquez vos rangements habituels contre des décorations dans la thématique. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les rayons des magasins, c’est l’occasion parfaite pour vous adonner à quelques activités bricolage. Vous pouvez, par exemple, peindre des bocaux en rouge et blanc, recouvrir vos boites avec du tissu… Laissez parler toute votre créativité !

Avoir le sens du détail

Pour parfaire vos décorations de Noël dans la salle de bains, vous pouvez ajouter des vases remplis de boules de Noël ou utiliser des bougeoirs dans le thème festif, décorer avec des cocardes, des étoiles, des petits rennes. Les amoureux des fêtes connaissent les grands classiques par cœur.

08 12 2016
Allez-vers le catalogue