Nouveauté : les tendances salle de bains qui dicteront l’année 2017

Si vous avez décidé de rénover ou d’aménager votre nouvelle salle de bains, cet article tombe à pic ! Nous avons repéré pour vous ce que la nouvelle année nous réserve en termes de décoration d’intérieur dans l’une de nos pièces préférées de la maison. Puisez de l’inspiration dans les tendances salle de bains de 2017 et faites des envieux parmi vos visiteurs…

Crédence des murs de salle de bains

Voilà une tendance des plus originales et prometteuses : intégrer un carrelage géométrique (grand succès de la forme hexagonale) depuis le sol jusqu’à la moitié du mur et garder le reste découvert (ou peint, dans un ton neutre). Plus le contraste est fort, plus l’effet sera réussi.  

Merveilleux mélange

Dans la continuité de la tendance précédente, il s’agit ici de combiner des structures différentes, avec par exemple un revêtement mural brillant et des meubles en bois ou un sol en béton avec des matières soyeuses (pour les rideaux et les serviettes par exemple). Vous pouvez alors opter pour un élément très audacieux et équilibrer l’ensemble avec des touches plus sobres.

Une solution idéale pour profiter de plusieurs ambiances ou tout simplement ne pas en arriver à une dispute de couple si votre partenaire affirme des goûts assez opposés aux vôtres !

Havre de paix

Parmi les tendances salle de bains, une semble échapper à l’emprise du temps. Nous parlons bien entendu de la tendance ‘bien-être’. Vous pouvez miser sur des éléments toujours plus exotiques, qui invitent à l’évasion : un bec verseur en cascade ou en fontaine, des formes très arrondies pour la vasque, la baignoire, le pommeau de douche… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre après une journée éreintante.

Enfin, il ne faut pas manquer les technologies dernier cri, comme les radiateurs design très surprenants ou encore des solutions toujours plus économiques pour consommer moins d’eau et/ou d’électricité dans la salle de bains. 

06 12 2016
Allez-vers le catalogue