Installer une nouvelle salle de bains, une histoire de choix

Vous faites construire ou rénovez une habitation ? La liste de questions que vous devez vous poser est alors très longue. Comment aménager les pièces à vivre ? Quels meubles choisir ? Et quid des matériaux ? Nous rassemblons ici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche. Découvrez comment concevoir votre nouvelle salle de bains !

La modernité, un véritable must

Vous pensez que le minimalisme est peu propice à un aménagement de salle de bains ? Détrompez-vous, les meubles et sanitaires de salle de bains contemporains allient fonctionnalité et confort. Une bonne raison de vous laisser séduire par la modernité ! Les meubles lisses et épurés créent une sensation d’espace, même dans une petite pièce d’eau, et vous offrent un facilité d’utilisation incomparable.

Une nouvelle salle de bains qui réponde à vos besoins

Vos sanitaires doivent avant tout être adaptés à vos habitudes :

  • Vous n’aimez pas perdre de temps le matin ? Installez une douche italienne pour allier efficacité et design. Si, au contraire, vous aimez les bains relaxants, prévoyez une baignoire, éventuellement combinée à un pommeau de douche suspendu.
  • Si vous vivez en couple, un lavabo double vous évitera bien des désaccords sur l’utilisation de la salle de bains.
  • Vous pouvez également aménager un coin buanderie où vous placerez votre machine à laver ainsi qu’un meuble encastré ou des étagères pour optimiser l’espace disponible.

Osez le changement

Rien de tel que de pouvoir s’essuyer en sortant du bain ou de la douche sans se cogner aux meubles ou aux murs. N’encombrez pas votre salle de bains, essayez de garder un minimum d’accessoires pour pouvoir vous déplacer en toute liberté. Si vous rénovez votre pièce d’eau, n’hésitez pas à faire table rase pour repartir sur de bonnes bases et créer un ensemble harmonieux. Enfin, un dernier conseil : un miroir sera toujours le bienvenu pour agrandir la pièce.

24 11 2016
Allez-vers le catalogue