Comment aménager une salle de bains rétro ?

Vous feuilletez les magazines de décoration mais, vous ne vous reconnaissez pas dans les tendances actuelles, prônant le design et les formes épurées. Embarquez pour un voyage dans le passé en quête de valeurs sûres. Pensons aux baignoires sur pied, au carrelage métro, aux détails chaleureux… Cela vous rend un brin nostalgique ? La salle de bains rétro est tout à fait pour vous !

L’esprit intemporel

Il s’agit bien entendu d’éléments incontournables pour aménager votre salle de bains rétro dans les règles de l’art. Pour vos murs, choisissez les célèbres carrelages métro (la faïence blanche et brillante en forme de brique) ou les carreaux de céramique aux motifs bariolés. Si vous préférez un aspect plus uni ou neutre, vous pouvez aussi peindre les murs dans une teinte pastel. Le décor est planté.

Afin de renforcer l’esprit intemporel de votre pièce, les sanitaires en porcelaine sont tout indiqués. Ce matériau se révèle particulièrement fiable au fil du temps. D’un point de vue esthétique, vous ne risquez pas de vous en lasser ! Bref, que des points positifs.

Un goût prononcé pour les détails

Chaque recoin de votre salle de bains rétro doit être exploité et mis en évidence.

  • Les poignées du robinet ;
  • Les moulures dans les portes des meubles ;
  • Les lampes suspendues ou fixées au mur ;
  • Le pommeau de douche ;
  • Le miroir ;
  • Les accessoires purement décoratifs (comme des cadres ou des bougies).

Tous ces éléments doivent être en parfaite harmonie. Optez donc pour une couleur similaire, privilégiez toujours les formes arrondies et les matières soyeuses.

Combiner l’esthétique et la fonctionnalité

De nos jours, les fabricants proposent un éventail de style, dont le vintage. Cela permet de profiter d’une ambiance rétro, sans lésiner sur le confort. Vous passez tellement de temps dans votre salle de bains, il serait dommage que votre aménagement ne soit pas confortable ou pratique.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour réussir votre salle de bains rétro, n’hésitez pas à contacter les collaborateurs de Lafiness.

22 11 2016
Allez-vers le catalogue