Un combiné bain-douche : est-ce une bonne idée ?

Les salles de bains spacieuses sont devenues une exception. Prix de l’immobilier, rareté des terrains à construire… Les Belges voient de plus en plus petit, et la salle de bains perd souvent des mètres carrés au profit d’autres pièces de la maison. Dans le même temps, la recherche de bien-être et de confort a transformé notre rapport à la salle de bains : nous la rêvons en véritable spa. Comment concilier tous les plaisirs de la salle de bains ?

Baignoire ou douche ?

La baignoire

Quoi de plus délassant qu’un bon bain après une longue journée de travail ? Le bain a toujours ses adeptes depuis l’époque de Cléopâtre. Seule ombre au tableau : l’importante consommation d’eau nécessaire au remplissage d’une baignoire.

La douche

Pratique et rapide, la douche est peu gourmande en espace (et en consommation d’eau).

Elle a connu de nombreuses évolutions ces dernières années (multijets, sauna, hammam …) mais n’égale pas le confort d’une baignoire.

Combiné bain-douche

Réunir les avantages du bain et de la douche est possible. Si vous disposez d’une salle de bains de dimensions petites ou moyennes, le bon compromis consiste à installer une baignoire associée à un mitigeur de douche. Deux options s’offrent à vous :

  • Baignoire avec rideaux de douche
  • Baignoire avec écran en verre

Les inconvénients d’un combiné bain-douche

Un combiné bain-douche implique d’enjamber le rebord de la baignoire. Ce qui s’avère peu pratique pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. L’installation d’une douche à l’italienne et d’une rampe de maintien est donc souvent privilégiée. 

01 11 2016
combiné bain-douche
Allez-vers le catalogue